Justement moi qui n'y avait encore jamais touché je suis la dessus en ce moment avec 4 fonctions toutes bêtes
Mais le seul problème c'est la compatibilité des évènements onclick et onmouseover avec les divs [pour le xhtml strict], sinon le code est moche mais ressemble à ça :

function showI() {
 if(document.getElementById)
   document.getElementById("sesamI").style.visibility = "visible";
}
function showII() {
   document.getElementById("sesamII").style.visibility = "visible";
}
function hideI() {
   document.getElementById("sesamI").style.visibility = "hidden";
}
function hideII() {
   document.getElementById("sesamII").style.visibility = "hidden";
}

<!-- Pour afficher, désafficher des menus -->

<span>
			<a href="#" onMouseOver="javascript:showI()">Afficher!</a>
			</span>

<div id="sesamI" onClick="javascript:hideI()" style="visibility: hidden;">

<a href="#">Lien 1</a>
			<a href="#">Lien 2</a>
			<a href="#">Lien 3</a>
			<a href="#">Lien 4</a>

</div>

<span>
			<a href="#" onMouseOver="javascript:showII()">Afficher!</a>
			</span>

<div id="sesamII" onClick="javascript:hideII()" style="visibility: hidden;">

<a href="#">Lien 1</a>
			<a href="#">Lien 2</a>
			<a href="#">Lien 3</a>
			<a href="#">Lien 4</a>

</div>

Avec les fonctions à par dans un js c'est plus propre et si quelqu'un à un moyen d'éviter d'écrire les 4 fonctions ça m'intéresse.
Modifié par heaven (29 Mar 2007 - 16:47)
Ok merci, c'est bien ce que je pensais.
J'ésperais qu'il y ai une petite astuce permettant de dire : "Hehe, j'ai fait ca avec du CSS" Smiley cligne
heaven a écrit :
Mais le seul problème c'est la compatibilité des évènements onclick et onmouseover avec les divs [pour le xhtml strict], sinon le code est moche mais ressemble à ça :
Pour moi, ce n'est pas le seul problème de ton code, et sûrement pas le plus important. Smiley smile

Ta solution est inacessible au clavier et sans JS et avec les CSS.
Fatalement si tu codes un site xhtml/css tu finiras par te mettre malgré toi au javascript. Smiley eek

a écrit :
Ta solution est inacessible au clavier et sans JS et avec les CSS.

forcément c'est un js donc sans JS ça va être dur, et zut j'avais pas pensé à ceux qui navigue avec le clavier peut être avec en plus onKey.
Modifié par heaven (29 Mar 2007 - 16:58)
heaven a écrit :
Fatalement si tu codes un site xhtml/css tu finiras par te mettre malgré toi au javascript. Smiley eek
Ah bon ?

Je ne vois pas pourquoi. C'est bien utile, mais on peut largement s'en passer.
a écrit :
Bonjour,

Il faudra alors passer par JavaScript (ce qui n'est pas forcément un mal).

Tu te contredis pas un peu par hasard?
a écrit :
Est-ce que l'un d'entre saurait vous comment on peut garder l'élément affiché à l'écran aprés le passage de la souris

Bonjour,

j'ai pourtant bien l'impression que c'est possible (bricolage?), c'est résolu dans cette galerie photo (je ne voudrai pas insister avec ce lien mais comme ça a l'air d'être le sujet...).

Cordialement Nicolas
heaven a écrit :
Tu te contredis pas un peu par hasard?
As-tu lu ce que j'ai écrit ?

Pour ce besoin précis, JavaScript est utile. Par contre, on peut parfaitement faire un site Web complet sans JavaScript.
vacarme a écrit :
j'ai pourtant bien l'impression que c'est possible (bricolage?)
C'est en effet un peu du bricolage. Smiley smile Et l'image ne reste pas affichée quand on sort la souris.
Julien, je suis d'accord avec toi mais on tombe dessus assez vite sans forcément y comprendre grand chose, ni même savoir que son voisin ne l'a pas activé. Et je comprends bien que ce forum est exclusivement dédié au standard donc je remballe de ce pas ces fonctions...

Sinon un sujet qui date d'hier soir à propos de Js et de menu

J'abandonnes le javascript ou bien c'est quand même utile ? (assez large la question) ?
Modifié par heaven (29 Mar 2007 - 17:29)
a écrit :
Et l'image ne reste pas affichée quand on sort la souris

Sous ie6 et firefox dans la zone couverte par les éléments (img, span,textarea) inclus dans la balise <a> (soit env.le cadre noir) l'affichage se maintien chez moi.
Quel navigateur utilisez vous?
heaven a écrit :
Julien, je suis d'accord avec toi mais on tombe dessus assez vite sans forcément y comprendre grand chose, ni même savoir que son voisin ne l'a pas activé.
C'est vrai. Smiley smile
heaven a écrit :
J'abandonnes le javascript ou bien c'est quand même utile ? (assez large la question) ?
Non, n'abandonne pas ! Il faut juste apprendre à utiliser JS quand il est nécessaire et comme une surcouche.
vacarme a écrit :
Sous ie6 et firefox dans la zone couverte par les éléments (img, span,textarea) inclus dans la balise <a> (soit env.le cadre noir) l'affichage se maintien chez moi.
Ah oui, en effet. Je sortais ma souris par le bas.

Le problème de cette méthode est qu'elle est très peu ergonomique, et très peu facilement adaptable à différents cas de figures, car les feuilles de styles ne sont pas faites pour cela. En plus, ça oblige à ajouter un lien qui n'a rien à faire ici.
vacarme a écrit :
Et l'image ne reste pas affichée quand on sort la souris

Quel navigateur utilisez vous?

FF (et regardé sous IE) mais comme je navigue à la souris j'ai fait des grands mouvements (et suis sorti du cadre noir Smiley sweatdrop ) ce qui m'a induit en erreur mais sinon ça à l'air de fonctionner.

Je viens d'éditer pour dire que je faisais de l'echo (désolé).

J'ai pigé le concept de la surcouche : pas de JS pour la navigation, l'ossature première d'un site mais juste pour les bonus, et pour gérer les liens il faut le bannir sinon le web est dés lors dénaturé et accessible à beaucoup moins de gens parce que le Web c'est avant tout des liens et si on peut pas les voir c'est ballot! Smiley confus

J'espère que ce que j'ai retenu est valable.
Modifié par heaven (29 Mar 2007 - 17:52)