J'ai un petit probleme de mise en page sur un site que j'ai tenté de mettre au norme qui était entierement en frame (beaucoup plus simple, non???) je sais qu'il me reste du travail a faire mais la je commence a perdre patience ca fait deux semaines que je cherche mon erreur...

Voici j'ai un menu de navigation a gauche de la page dans un div dont voici le code

#left {
background-image: url("index_files/darbourglogo.jpg");
background-repeat: repeat;
position: absolute;
text-align: center;
top: 0px;
left: 0px;
width: 15%;
max-width:20%;
max-height: 100%;
height: 100%;
text-decoration: none;
}

le probleme c'est que les gifs s'affiche sur 90% de la page et non du div
le lien pour la page en question est
www.salonsdarbourg.com [/url]

je vous remercie d'avance pour votre aide
Modifié par houdini (30 Mar 2007 - 05:15)
Bonjour,

Tes gif ont des dimensions fixes non? Alors pourquoi ne leur donne tu pas des dimensions fixes?

Les dimensions en pourcentages sont faites pour donner une dimensions relative a la balise parente, 20% de la balise parentes de 1000px feras 200px, seulement si ton ecran fait 1600 ton image fera 320px...

Ors, les images ne s'affiche correctement que dans leur taille originale. Donc il faut éviter les dimensions en pourcentage pour les images.
Wow... le code HTML de la page, c'est un peu le bordel quand même.

Il n'y aurait pas moyen de faire plus propre ?
Virer le commentaire HTML en début de page pour éviter de faire passer IE en mode Quirks, par exemple.

Et pour ce qui est du CSS, la feuille de style n'est pas chargée car le serveur force le téléchargement du fichier .css, semble-t-il. Ça serait donc un problème de config serveur.
Merci a tous pour vos réponses Smiley biggrin
Dans l'ordre ou le désordre voici:
1. pour le fouilli dans le code source le site est "monté" en php en environ une soixantaine de bloc, mais je suis preneur pour tout commentaires ou trucs !!

2. je retires a l'instant le commentaire dans le haut de page merci du conseil !!!

3. et pour la feuille de style c'est exactement ce que je crois car pendant la mise a jour du site j'hébergeais la page sur mon serveur apache à la maison et la page était nickel les problemes sont survenus lors du transfert en ftp sur le vrai serveur (videotron, pour votre information) mais y-a-t'il quelque chose à faire ???

4. Pour le titre je prends le truc en note (c'est promis Smiley biggrin )

5. Pour ce qui est des pourcentages pour les images, c'est juste pour faire plus beau car ma page est de dimension ...variable, fluide, adaptante... Smiley confus en tout cas je prends ça en note aussi...

Merci pour vos excellents conseil Smiley biggrin
en passant j'aimerais savoir comment tu as fais Florent V. pour savoir que la feuille de style ne se chargeais pas et si tu connais un truc pour regler ça ???

Merci encore!!
a écrit :
en passant j'aimerais savoir comment tu as fais Florent V. pour savoir que la feuille de style ne se chargeais pas et si tu connais un truc pour regler ça ???

Question idiote ou manque de concentration ... voila! il suffit d'inclure la feuille de style directement dans le code html !!!

... je sais que les raisons du CSS sont violées mais ça rêgle mon problème...

J'attends vos conseils si vous avez déja rencontré le problème, ou si vous avez des idées à tester pour rêgler ce petit "bug" !!!

mais je marque le sujet comme résolu !!!

Merci de vos constatations et de votre aide !!