Salut tout le monde;

J'aimerais bien inserer une carte de france avec les departements cliquable,et je voudrais bien savoir si on peut trouver ca tout fait ou bien comment on peut le faire ?
Modifié par Gueg2001 (15 Mar 2005 - 08:26)
ben essaye de chercher sur Internet une carte de la france avec les départements si possible, et crée une Map.
En fait ce que je cherche c'est une image predecoupee qui me permette de mettre directement des liens cliquable sur chaque departement
Si avec des CSS et des liens <a> c'est faisable.
Faudrait d'ailleurs que je fasse une demo depuis le temps que je veux le faire Smiley langue

<ul id="france">
  <li id="r1"><a href="bla">region1</a></li>
  <li id="r2"><a href="bla">region2</a></li>
  ...
  <li id="rXX"><a href="bla">regionXX</a></li>
</ul>

ul#france li
{
 position: absolute;
}

li#r1 { top: valeur; left: valeur; }
li#r2 { top: valeur; left: valeur; }
...
li#r3 { top: valeur; left: valeur; }

Et eventuellement un piti effet de décalage au roll over.

Pour une documentation plus didactique :
http://www.frankmanno.com/ideas/css-imagemap/
en utilisant "usemap" c'est mieux car une carte est composée d'un ensemble de plusieurs départements. Et ces département ne changent pas et ne font pas partis de la présentation, donc il n'a rien à faire dans les CSS.

De plus, les liens des AREA réagissent comme un simple lien A et est en plus conforme aux standards.

Ne pas oublier le alt="" et le / dans <area>.
Rien à faire dans la présentation, euh, ça reste à prouver, tout dépend l'usage que tu fais de ta carte.
Si tu veux faire un listage des différents départements de France et linker une page concernant chaque département, <ul>... avec la liste des département. Et ensuite, on peut choisir de mettre une petite carte de France pour faire plus sympa.