18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bonjour MiluX,
De quel menu parles-tu ?
En tout cas, si tu veux quelquechose du genre, il faut que tu passes par les cookies pour conserver le choix en mémoire.
voir ceci :
http://www.actulab.com/les-cookies-en-javascript.php
De quel menu parles-tu ?
En tout cas, si tu veux quelquechose du genre, il faut que tu passes par les cookies pour conserver le choix en mémoire.
voir ceci :
http://www.actulab.com/les-cookies-en-javascript.php
En fait je sais pas si t'as bein compris ce que je cherchais ... je vois pas trop en quoi les cookies m'aideraient et mon menu il est sur cette page.
Merci.
MiluX
Modifié par MiluX (02 Apr 2007 - 19:47)
Merci.
MiluX
Modifié par MiluX (02 Apr 2007 - 19:47)
Si, si, j'ai bien compris mais vu que je n'avais pas d'exemple sous les yeux, je pouvais te faire partir dans de multiples directions. Les cookies permettent de conserver un choix en mémoire... donc si tu le lis au chargement de la page, tu es en mesure de dire que si le lien se trouve dans un certain sous-menu, celui-ci reste ouvert.
Je suppose que ton menu est placé en include... donc que tu ne vas pas vouloir le différencier pour chaque page en laissant le sous-menu correspondant ouvert. Il faut donc déterminer à la volée quel est le sous-menu actif... ce que les cookies permettent de faire.
Tu devrais lire le document que je t'ai passé.
Ceci mis à part, un menu n'a pas être exhaustif, c'est au plan du site de le faire. Le menu sert à naviguer rapidement et en l'occurence, il est actuellement bien trop long pour remplir correctement son rôle. Un bon menu est conçis.
Pense par exemple à ce que donne ce menu dans une synthèse vocale... Tu obliges l'utilisateur à le lire entièrement pour parvenir au dernier lien. En constituant des pages relais (regroupant les liens de chaque sous-menu), il serait allé beaucoup plus vite. Ca t'éviterait au passage l'emploi d'un menu déroulant... technique qui pose de nombreux problèmes en terme d'accessibilité...
Ceci dit, il n'y a pas que pour les synthèses vocales que ça pose problème. Il est de toute façon plus difficile, pour n'importe qui, de s'y retrouver lorsque la liste des liens est longue.
Je suppose que ton menu est placé en include... donc que tu ne vas pas vouloir le différencier pour chaque page en laissant le sous-menu correspondant ouvert. Il faut donc déterminer à la volée quel est le sous-menu actif... ce que les cookies permettent de faire.
Tu devrais lire le document que je t'ai passé.
Ceci mis à part, un menu n'a pas être exhaustif, c'est au plan du site de le faire. Le menu sert à naviguer rapidement et en l'occurence, il est actuellement bien trop long pour remplir correctement son rôle. Un bon menu est conçis.
Pense par exemple à ce que donne ce menu dans une synthèse vocale... Tu obliges l'utilisateur à le lire entièrement pour parvenir au dernier lien. En constituant des pages relais (regroupant les liens de chaque sous-menu), il serait allé beaucoup plus vite. Ca t'éviterait au passage l'emploi d'un menu déroulant... technique qui pose de nombreux problèmes en terme d'accessibilité...
Ceci dit, il n'y a pas que pour les synthèses vocales que ça pose problème. Il est de toute façon plus difficile, pour n'importe qui, de s'y retrouver lorsque la liste des liens est longue.
Mais en fait c'est pas trop ce que je cherche ... j'aimerais que le menu reste ouvert lorsque l'on clique sur des sous-liens (un peu comme sur le site www.st-imier.ch ) Merci quand même d'avoir essayé de m'aider
MiluX
MiluX
bonjour,
désolé, effectivement ça ne correspond pas.
J'utilise ------- onmouseover="javascript:montre('');" mais avec une <iframe> et target="", là le menu reste ouvert lien exemple, mais ce n'est pas un exemple à suivre....
cordialement nicolas
désolé, effectivement ça ne correspond pas.
J'utilise ------- onmouseover="javascript:montre('');" mais avec une <iframe> et target="", là le menu reste ouvert lien exemple, mais ce n'est pas un exemple à suivre....
cordialement nicolas
Salut,
Si le but n'est que de laisser le sous-menu de la page courante affiché, alors, je te conseille plutôt ce script.
N'hésite pas à lire la discussion qui a eu lieu sur ce sujet.
Modifié par koala64 (27 Mar 2007 - 09:22)
Si le but n'est que de laisser le sous-menu de la page courante affiché, alors, je te conseille plutôt ce script.
N'hésite pas à lire la discussion qui a eu lieu sur ce sujet.
Modifié par koala64 (27 Mar 2007 - 09:22)
celinita a écrit :
Salut Milux,
Je crois que je cherche ce que tu avais trouvé (grâce au php?!) pour que le sous-menu clické reste affiché.
Bonjour,
c'est dans la faq
Un exemple simple utilisant la classe "on " CSS
Modifié par chmel (21 Apr 2007 - 23:27)