18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Salut,
Je sais que ça ne répond pas à ta question, mais il est préférable d'éviter d'utiliser une musique de fond qui démarre automatiquement au chargement de la page. Il y a en effet de nombreuses circonstances où cela peut-être gênant
Sinon, tu devrais probablement te tourner vers des lecteurs audio en flash, comme le dewplayer.
Je sais que ça ne répond pas à ta question, mais il est préférable d'éviter d'utiliser une musique de fond qui démarre automatiquement au chargement de la page. Il y a en effet de nombreuses circonstances où cela peut-être gênant
Sinon, tu devrais probablement te tourner vers des lecteurs audio en flash, comme le dewplayer.
lima1955 a écrit :
comment faire jouer une musique de fond en continue et aussi
S'il s'agit de jouer une musique de fond sans interruption, même lors du changement de page, ça n'est pas possible.
Les moyens détournés existant sont :
- L'utilisation de frames pour avoir la lecture de la musique dans une frame qui restera toujours en place, tandis que la navigation dans le site fera changer une frame différente (note : pour diverses raisons, l'utilisation des frames est déconseillée, et son utilisation dans le but unique d'obtenir une musique de fond continue est à mon sens une erreur).
- L'utilisation d'une pop-up (ouverte volontairement par l'utilisateur) contenant un lecteur Flash. La musique jouera tant que l'utilisateur ne fermera pas la pop-up.
On peut aussi intégrer un simple lecteur Flash sur la page, et compter sur l'utilisateur pour ne pas quitter la page tant qu'il voudra écouter la musique (par exemple, il pourra visiter d'autres pages du site en ouvrant un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre). Cette solution ne me semble viable que dans le cas d'un contenu audio clairement identifié (extrait de reportage radio, podcast, chanson) plutôt que dans celui d'une simple musique de fond.
Dernière solution : le site en full Flash. Piste que pour ma part je déconseille fortement.
Au passage, il y a des dizaines de sujets dans le forum qui traitent de l'intégration de musique de fond dans un site. Une petite recherche avant de poser la question aurait été appréciée.
Pour information, une recherche sur le terme « musique » avec les paramètres par défaut, c'est à dire :
- recherche dans les titres des sujets uniquement ;
- sur tous les salons du forum ;
- sur les 30 derniers jours...
Donne les résultats suivants :
Musique de fond
De la musique sans flash ni iframe ni pop-up?!
Installer une popup de musique
Voir la page de résultats de recherche.
Modifié par Florent V. (24 Mar 2007 - 14:27)
Pour information, une recherche sur le terme « musique » avec les paramètres par défaut, c'est à dire :
- recherche dans les titres des sujets uniquement ;
- sur tous les salons du forum ;
- sur les 30 derniers jours...
Donne les résultats suivants :
Musique de fond
De la musique sans flash ni iframe ni pop-up?!
Installer une popup de musique
Voir la page de résultats de recherche.
Modifié par Florent V. (24 Mar 2007 - 14:27)
Salut,
Comme le site d'une radio par exemple ? Sauf que si je vais sur le site d'une radio, c'est pas forcément pour écouter la radio au moment précis où j'y vais, çà peut être pour aller y trouver une information.
aCOSwt a écrit :
Moi je dirais quand même que la réponse dépend quand même du contenu de ton site.
Comme le site d'une radio par exemple ? Sauf que si je vais sur le site d'une radio, c'est pas forcément pour écouter la radio au moment précis où j'y vais, çà peut être pour aller y trouver une information.
D'ailleur les sites de radios optent généralement (voir quasi toujours) pour la solution du pop-up, contenant le lecteur... Mais c'est rare, (voir jamais) que la radio s'allume directement. C'est pas bon comme truc, imagine, t'es au boulot, ou dans un lieu public, t'as pas fait gaffe que tes baffles sont a fond sur un ampli 200w...
Modifié par matmat (26 Mar 2007 - 00:46)
Modifié par matmat (26 Mar 2007 - 00:46)