Bonjour à toutes et tous,
Merci pour toutes les infos que l'on trouve ici, sans les tutos que l'on trouve ici je ne tenterais pas de refaire mon site
Je ne suis qu'un amateur qui a juste besoin de son site ... pas un développeur de sites
Le contexte : J'ai un site connu depuis plus de 10 ans dans son domaine. J'utilise des frames et pour diverses raisons j'aimerais essayé de tout refaire avec des css
Je voudrais agir par étapes
1 - Refaire le site à l'identique (presque)
2 - Ensuite... peut être ... si c'est pas trop dur pour moi, profiter de l'usage des "div" à la place des "frames" pour modifier le design
Mais je ne sais pas encore comment je voudrais le site dans qq semaines, 1 ou 2 colonnes, combien de div pour les entêtes et pieds de pages... et donc je n'ai pas envie d'avoir à reprendre toutes les pages pour ajouter des "div" à chaque fois que je change la structure du site
Mon idée est de faire des includes php pour appeller du code dans lequel il y a la définition de tout ce qu'il y a - avant - le contenu et idem - après - le contenu
Par contre je ne sais si c'est courant de faire ainsi ou si c'est stupide. J'ai fais un essais ca marche, mais qu'en pensez-vous ?
Exemple de ce que je devrais faire, normalement (si j'ai bien compris)
Voici que j'ai essayé dans une page
Avec dans avant.php
et dans apres.php
L'idée étant de changé uniquement le design du site (dans le sens nombre de DIV) dans les 2 fichiers "avant.php" et "après.php"
Modifié par BiometrieOnline (22 Mar 2007 - 18:45)
Merci pour toutes les infos que l'on trouve ici, sans les tutos que l'on trouve ici je ne tenterais pas de refaire mon site
Je ne suis qu'un amateur qui a juste besoin de son site ... pas un développeur de sites
Le contexte : J'ai un site connu depuis plus de 10 ans dans son domaine. J'utilise des frames et pour diverses raisons j'aimerais essayé de tout refaire avec des css
Je voudrais agir par étapes
1 - Refaire le site à l'identique (presque)