Bonjour tout le monde, je vous écris après avoir lu la page du site dédiée au positionnement de différents éléments et les relations de "famille".
J'ai bien essayé de résoudre mon souci mais pas moyen. Donc je voudrais savoir si vous auriez une idée. J'explique le souci...
Dans un <iframe>, je fais défiler du texte, on va dire des actualités. Tout marche bien et la zone d'affichage est de 400x150 pixels.
Le problème c'est que l'iframe n'est pas bon pour le référencement.
Ma page d'appel est index.php, dans laquelle on trouve une balise <iframe> qui fait un src sur le fichier includes/news.php

Voici ma page en ligne pour récupérer le code et les pages...
www.webestof.com/online-mktg/index.php

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Par ailleurs, je trouve dommage que vos pages de forum affichent une déclaration doctype XHTML 1.0 Transitional et qu'on y trouve des <br> au lieu des <br /> corrects en XHTML. Smiley rolleyes
Modifié par Darius (22 Mar 2007 - 15:54)
Bonjour,

Darius a écrit :
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Quel est le souci exactement ? Tu veux conserver l'iframe, mais tu as un problème de rendu ? Tu veux te passer de l'iframe et trouver une solution de remplacement ?
Salut Florent, merci de ta réponse.
Désolé j'ai pas été très explicite.
Alors oui, je veux trouver une solution de remplacement pour iframe. En effet, je veux que le code de la page appelée (includes/news.php) soit présent dans le code source de l'index. Ce n'est aujourd'ui pas le cas avec iframe qui externalise l'information.

Je suis en train de bidouiller avec des div et des styles différents mais j'y arrive pas.
Je voudrais un bloc parent (div par exemple) de 400px en largeur sur 125px de hauteur, qui ne permette l'affichage que dans cet espace. Les données du fichier news.php défileront à l'intérieur de cadre.
NB: le contenu de news.php dépasse la hauteur de 125px.

J'imagine qu'il va falloir changer l'en-tête de news.php qui commence avec un DOCTYPE (obligatoire pour la frame). En fait ce serait l'idéal que ce DOCTYPE dégage pour que le fichier soit réellement considéré comme une inclusion et pas une page à part entière.

Voilà, j'espère que tu vois mieux ce que je cherche.
Merci d'avance
Modifié par Darius (22 Mar 2007 - 09:45)
Administrateur
a écrit :
Darius a prévenu un modérateur pour le sujet Problème de positionnement...
Raison : Merci mais j'ai ENFIN trouvé la solution avec du overflow et une position relative... Vous pouvez voir le résultat sur http://webestof.com/online-mktg/index.php Ne reste que les marquee à remplacer et voila un site 100% valide W3C A bientôt.

Merci d'utiliser la notification modérateurs pour ce pour quoi elle est faite : prévenir un sujet non conforme aux règles Smiley cligne

Puisque ton problème est résolu, pourrais-tu le marquer comme tel, ainsi que les Règles t'y invitent ?