Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour réaliser un menu avec commentaire au survol http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-avec-commentaires-au-survol.

Il y a un momment ou il est dit :
a écrit :
positionnement du menu, que vous pouvez changer à loisir
malheuresmeent je ne comprends pas les trois lignes :

position: absolute;
top: 2em;
left: 3em;

Je voudrais centrer ce menu sur ma page, comment faire ?

D'avance merci Smiley biggrin
Modifié par querwin (23 Mar 2007 - 23:21)
Bonjour,

Ces 3 lignes définissent le positionnement du menu.

Pour mieux comprendre le positionnement absolu (utilisé ici), je te recommande ces tutoriaux :
- pour commencer : Site du zero
- pour approfondir : Alsacréations

De plus, si c'est les "em" qui te dérangent, ce sont purement et simplement des unités de taille. On aurait très bien pu utilisé des pixels (px).

Bonne lecture !
Salut.
Même si je débute completement Smiley cligne , je me met serieusement que depuis cet aprés-midi, il suffit que tu modifis les ligne top et left (tu change le chiffre) et tu verras les effet Smiley biggrin .
Bon maintenant j' attends moi aussi la réponse que te donneront les autres car cela m' interresse aussi Smiley murf

PS: Bon ben je sais maintenant, lol
Modifié par Blaireau (20 Mar 2007 - 17:14)
Blaireau tu as raison, on peut simplement modifier les valeur de top et left :
position: absolute; 
top: 150px;
left: 50%;

Mais après, tu dois l'adapter en fonction de tes besoins, donc je ne pense pas que ce positionnement soit vraiment l'idéal. Enfin, à toi de voir !
Bonjour et bienvenue querwin Smiley smile

Tu trouveras une partie de la réponse à ta question sur le lien vers les tutos Alsacreations donné par XaV8 Smiley cligne Ce tuto concerne le positionnement des éléments, donc la position "absolute" y est définie... Mais il y a d'autres positionnements...