Bonjour,

J'ai suivi le tuto pour réaliser un menu avec commentaire au survol http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-avec-commentaires-au-survol.

Il y a un momment ou il est dit :
a écrit :
positionnement du menu, que vous pouvez changer à loisir
malheuresmeent je ne comprends pas les trois lignes :

position: absolute;
top: 2em;
left: 3em;

Je voudrais centrer ce menu sur ma page, comment faire ?

D'avance merci Smiley biggrin
Modifié par querwin (23 Mar 2007 - 23:21)
Bonjour,

Ces 3 lignes définissent le positionnement du menu.

Pour mieux comprendre le positionnement absolu (utilisé ici), je te recommande ces tutoriaux :
- pour commencer : Site du zero
- pour approfondir : Alsacréations

De plus, si c'est les "em" qui te dérangent, ce sont purement et simplement des unités de taille. On aurait très bien pu utilisé des pixels (px).

Bonne lecture !
Salut.
Même si je débute completement Smiley cligne , je me met serieusement que depuis cet aprés-midi, il suffit que tu modifis les ligne top et left (tu change le chiffre) et tu verras les effet Smiley biggrin .
Bon maintenant j' attends moi aussi la réponse que te donneront les autres car cela m' interresse aussi Smiley murf

PS: Bon ben je sais maintenant, lol
Modifié par Blaireau (20 Mar 2007 - 17:14)
Blaireau tu as raison, on peut simplement modifier les valeur de top et left :
position: absolute; 
top: 150px;
left: 50%;

Mais après, tu dois l'adapter en fonction de tes besoins, donc je ne pense pas que ce positionnement soit vraiment l'idéal. Enfin, à toi de voir !
Bonjour et bienvenue querwin Smiley smile

Tu trouveras une partie de la réponse à ta question sur le lien vers les tutos Alsacreations donné par XaV8 Smiley cligne Ce tuto concerne le positionnement des éléments, donc la position "absolute" y est définie... Mais il y a d'autres positionnements...

"Top" fixe le positionnement par rapport au bord supérieur du conteneur, "left" par rapport au bord gauche... Et pour finir, "em" est l'unité utilisée, elle définie la distance par rapport à la taille du conteneur, comme pour une police de caractère, il y a un tuto précisément sur les "em" et les polices. Si tu remplaces "em" par "px" le résultat sera différent et ne s'adaptera pas à la taille du conteneur Smiley cligne Pour mieux comprendre, fais des essais un peu dans tous les sens, avec les différentes unités, y compris "%".

Edité Voir également la FAQ pour le positionnement et le centrage des éléments
Modifié par dominique (20 Mar 2007 - 17:30)