Bonjour.
Je debute dans la creation et mise en page web et je teste donc les tutos par ci par la et je commence a lirz l' exellent livre CSS2 "Pratique du design Web".

Je viens de faire des test sur le tuto:
"Un menu déroulant en CSS et XHTML (horizontal et vertical)" et je n' arrive pas a realiser certaines choses.

Le code que j' essais pour faire une page web pour ma team Smiley decu Je n' ai pas mis le reste du code car il correspond exactement a celui du tuto Smiley cligne

</style>
</head>

<body>

<dl id="menu">

<dt onclick="javascript:montre();"><a href="#">Lien1</a></dt>

<dt onclick="javascript:montre();"><a href="#">Lien2</dt>

<dt onclick="javascript:montre();"><a href="#">Lien3</dt>

<dt onclick="javascript:montre('smenu1');">Menu1</dt>
			<dd id="smenu1">
				<ul>
					<li><a href="#">Sousmmenu1.1</a></li>
					<li><a href="#">Sousmenu1.2</a></li>
				</ul>
			</dd>

<dt onclick="javascript:montre('smenu2');">Menu2</dt>
			<dd id="smenu2">
				<ul>
					<li><a href="#">Sousmenu2.1</a></li>
					<li><a href="#">Sousmenu2.2</a></li>
					<li><a href="#">Sousmenu2.3</a></li>
				</ul>
			</dd>			

<dt onclick="javascript:montre();"><a href="#">Lien4</dt>

Lors du passage de la souris, les boutons devraient tous changer de couleur mais ce n' est pas le cas pour le menu "Menu2" , pourquoi ?.

Sous Firefox cela fonctionne parfaitement, mais sous Ie , j' ai un fonctionnement etrange, pourquoi ?.

Merci d' avance pour votre aide, car la je debute completement et j' aimerai comprendre.
Modifié par Blaireau (20 Mar 2007 - 17:05)
Modérateur
Bonjour à toi et bienvenue, Smiley cligne

Tes liens 2, 3 et 4 ne sont pas fermés.

ex. :
<dt onclick="javascript:montre();"><a href="#">Lien2[#red]</a>[/#]</dt>
Oups, j' ai l' air idiot la ,Non ? Smiley biggol .
effectivement ça fonctionne mieux en fermant les liens sous IE.

Mais pour les menus, il y a moyen de faire le changement de couleur comme pour les liens ?

Merci
Modérateur
Le seul moyen fiable est d'appliquer une classe CSS via JS à tes menus au moment où tu les survoles (et lorsqu'ils prennent le focus). Si tu tentes de le faire uniquement via les pseudo-classes CSS (hover, focus, etc...), ce sera mal interprété par IE... entre autres.
Bonjour.
En fait, il suffit sur les lignes menu de rajouter simplement <a href="#"> et </a> pour fermer

exemple :

<dt onclick="javascript:montre('smenu1');">Menu1</dt>

ce qui donne :
<dt onclick="javascript:montre('smenu1');"><a href="#">Menu1</dt></a>

Résultat, les boutons de menus changent tous de couleur au passage de la souris Smiley cligne
Modérateur
Tes balises ne sont pas imbriquées correctement et puis tu rajoutes un lien qui ne sert à rien d'autre qu'à changer la couleur... Un lien, ça ne sert pas à ça ; il faut bien passer par JS pour faire propre. Smiley cligne
Modifié par koala64 (22 Mar 2007 - 19:25)
Oui, tu as raison, c' etait une methode de feneant qui ne si connais pas encore assé. Smiley cligne

Je suis en trein d' apprendre petit a petit.
C' est pas facile car je dois me pencher sur l' administration serveur Linux + Mise en page web, j' ai du boulot la Smiley sweatdrop .

Pas facile d' apprendre tous cela en même temps Smiley biggol .
Mais il est sur qu' il y a mieux a faire et je vais etudier la chose.
Merci de m' avoir mis sur la piste en tous cas Smiley cligne Smiley biggrin .
Modifié par Blaireau (22 Mar 2007 - 20:06)