Bonjour,
voilà, ça fait bientôt 2 ans que je fais mon site internet, j'avoue avoir fait pas mal de progrès en ce que concerne le php... par contre, en ce qui concerne le css, j'ai encore de sérieux problèmes qui font que mon site ne se voit pas (du tout) correctement sur internet explorer (que je déteste Smiley fache )

Bref, la structure css de mon site évite bien entendu les cadres, sauf en ce qui concerne le forum que j'ai codé...

J'ai un div de contenu, header, un contenu qui se divise en deux, une partie pour le menu et l'autre pour le contenu et un footer... bref, que du banal, sauf que dans ma partie contenu, j'ai toujours des problèmes de flottement, sur certaines pages, le contenu glisse malicieusement vers le bas, en dessous du menu... j'enrage mais je n'y peux rien... avez vous des conseils à me donner... http://www.pukanina.com
Merci Smiley smile
Bonjour,

Pour quelque navigateur que se soit, essayer de faire tenir en largeur -- par l'utilisation de flottants -- deux blocs de largeur fixe (ici 20% et 79%) est une mauvaise idée.

Garder une largeur de 20% pour le bloc de gauche (flottant), et ne pas donner de largeur au bloc de droite. Par contre, pour éviter qu'il ne passe sous le flottant, on pourra utiliser au choix :
- une marge à gauche de 20% ;
- un contexte de formatage, avec un overflow: hidden ou un overflow: auto (à noter que ça marchera pour IE7, mais pas pour IE6, qui nécessitera un petit correctif).

Si tu donnes une largeur fixe au deuxième bloc (largeur à 79%), ça devient très compliqué de lui appliquer des bordures ou des espacements internes (padding) sans dépasser les 80% de largeur.