Bonjour,

tout d'abord MEA CULPA, et oui le site a des frames.
Suite à des pbs de référencement, c'est décidé on les enlève.

Je suis en train de revoir les pages pour refaire le site avec les standards (Merci au tutoriel).

Pour info je me suis formée sur le tas et avec dreamweaver.

Les pages du site sont en php.

Dans les pages il y a des "layers" f et a qui ont des calques.
Ces layers sont "hidden" car lorsque l'on appelle une page, passe la variable qui va bien et on affiche soit le layer f (français) soit le a (anglais).

En refondant le site pour ne plus avoir de frames, cette particularité ne fonctionne plus.

j'ai lu différent post qui me pousserait à faire un répertoire avec les pages françaises et un répertoire avec les pages anglaises.

Je viens vers vous pour 3 conseils, si vous le voulez bien.

A - peut-on continuer de gérer des layers, en utilisant une CSS, en intégrer une détection de langue ou en passant une variable.

B - Est-il préférable, du point de vue référencement, accessibilité et autres d'avoir 2 sites parallèles un français et un anglais mais avec une même URL pour l'accès au site (ensuite petit drapeau qui redirige bien)?

C - Quels conseils me donneriez-vous pour mon projet de refonte, sachant qu'il y a une soixantaine de page et qu'on fait des appels à des bases de données?

Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Nine
j'ai mis deux drapeaux, ça marche bien, pour le réf j'ai tapé les keywords dans les deux langues, mais je suis en train de le refondre, alors pour le voir c'est l'ancienne mouture, avec thundersite,
V
Modifié par pepper (22 Mar 2007 - 18:38)