bonjour,

Voila donc j'ai trouvé mon problème avec la pub de mon hébergeur et la frame que j'utilisais.

J'ai trouvé la solution pour la remplacée :

http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/frames/frames2.php

Le seul hic c que cela ne marche pas chez moi !

J'ai pourtant rien oublier je comprends pas Smiley decu

http://isis.no-ip.info/dossiers-isis/

Ya que la page bienvenue qui apparait et encore je comprends pas pourquoi
tous les caractères de ma page son gros comme ça !

Les chemins semblent être bons alors je vois pas du tout.

merci pour votre aide
Modifié par Diana (16 Mar 2007 - 21:02)
Bonjour,

Tu as deux doctypes, deux balises <html>, etc., dans une seule page de code.

La fonction PHP include() ne sert pas à insérer une page dans une autre.
oui mais là le script me permet normalement de remplacer la frame.
Ensuite si ma page contenue dans l'include contient du CSS je fais comment ?

Déjà le problème c que ça marche pas et je voudrais bien que ça marche.
Diana a écrit :
Ensuite si ma page contenue dans l'include contient du CSS je fais comment ?

Salut Diana, le css, tu l'insère dans la page qui accueille l'include, c'est logique puisque la présence de l'include fait qu'au final, il insère le code html dans la page de départ, donc, une fois que les informations du code seront envoyées vers le navigateur, elles le seront entre autres avec :

1) le code html inclus par la fonction php

2) les css que tu auras intégré dans ta page au préalable.

Le tout sera totalement transparent puisque le php ne s'exécute que du côté du serveur et envoie les codes html vers le client.
Voilà, moi c'est toujours comme ça que j'ai utilisé les includes en php et ça fonctionne toujours très bien Smiley cligne
Modifié par touvert (15 Mar 2007 - 22:38)
merci.

Le problème c que j'ai pas du tout l'habitude comme ça.

donc dans ma page de milieu j'ai retiré pour le 1er lien

du html au body en passant par le head

il me reste juste quelque div que je pense laisser. Mais le css je dois le mettre dans la page général.
J'ai l'impression que ça va être lourd !

m'enfin je vais voir.

merci
Florent V. a écrit :
La fonction PHP include() ne sert pas à insérer une page dans une autre.

Un membre à posté, il y a quelques jours le code pour le faire ... dommage que je ne me rappelle pas du code Smiley confused
Diana a écrit :
oui mais là le script me permet normalement de remplacer la frame.

Non. Désolé, mauvaise compréhension de ta part ou bien publicité mensongère du tutoriel, au choix.

Pour être précis : l'utilisation d'un langage serveur tel que PHP permet de mettre en place un site sans dupliquer les contenus génériques du site (en-tête, navigation, etc.), et donc de modifier ces contenus génériques sur toutes les pages du site en ne modifiant qu'un seul fichier.

Les frames permettent d'inclure plusieurs pages dans la fenêtre du navigateur, ou bien d'inclure une page dans une autre (avec une iframe). Ce n'est pas la même chose.
Salut,

Diana a écrit :
C bon, c résolu !

Donc si tu considère que c'est [Résolu], marque le comme tel dans le titre de ton post en éditant ton premier message. Smiley cligne
Diana a écrit :
mais cela produit le même effet à une différence près.

À 15 000 différences près. Ça n'est pas du tout la même chose !
(Non mais on m'écoute sur ce forum ou je parle dans le vide ? Smiley rolleyes )

Diana a écrit :
Il y a bien marquer que cela peu être pris pour substition et cela est même avantageux pour le référencement du site.

Comme je le disais, c'est une publicité mensongère. Ça n'est pas une méthode de substitution. C'est une méthode radicalement différente, mais qui peut également servir à résoudre le problème suivant : « Comment avoir des contenus identiques sur toutes les pages d'un site (typiquement un en-tête, un menu de navigation, etc.) sans pour autant dupliquer le code sur chaque page ? »

La fonction include() permet d'insérer du code dans du code. Les frames permettent d'insérer une page dans une page, ou bien deux pages dans une même fenêtre du navigateur. Ça n'a strictement rien à voir.
D'ailleurs l'article auquel tu fais référence précise, en gras :
a écrit :
Note sur la fonction include : cette instruction est TRES différent des frames ou iframes : elle ne simule pas l'insersion, mais insère vraiment tout le code de la page... et les liens de la page inclue se calculent alors à partir de la page conteneur.
Oui j'ai compris que c'était détourné de son utilisation d'origine.
Alors nous sommes d'accords sur ce point !
Smiley biggrin