Salut à tous,

En tant que débutant dans le domaine du HTML et plus particulièrement dans celui des CSS, j'ai une question qui va sûrement paraître très bête (soit parce que la solution est triviale, soit parce qu'elle n'existe pas).

Voilà mon problème :
J'utilise deux CSS, pour la définition des types de toutes mes pages. L'une d'elles, ne me pose pas de problème, car elle définit mais types de texte. L'autre par contre, plus complexe, me permet de définir la charte graphique de mon site et en particulier 2 background-image : une dans le body et une dans block appelé #main. Jusque là tout va pour le mieux.
Mon problème se pose dès lors que je passe d'une page à l'autre où lorsque que je reviens sur le même page à l'aide d'un lien. Dans les 2 cas, assez régulièrement (pas systématiquement, mes presque), IE fait un refresh de ces 2 images. J'ai essayé de fouillé le web, mais je n'ai trouvé (compris) nul part de réponse à ce simple problème : comment faire en sorte, sans changer le paramétrage d'IE (dépendant des postes de mes futurs clients), ni le paramétrage apache (dépendant de mon futur hébergeur), qu'IE utilise les background-image en cache lorsque l'on reste sur des pages dont les styles proviennent des mêmes CSS ?

Merci à toutes les bonnes âmes qui pourraient avoir une idée à me soumettre Smiley lol
bonjour,
ce qui t'arrive est normal, puisque tu envoies une requète au serveur pour changer ta page, il recharge donc tes fonds aussi.
La solution serait de passer par ajax pour ne modifier que le contenu de la page
cordialement
Salut,
springer a écrit :
ce qui t'arrive est normal, puisque tu envoies une requète au serveur pour changer ta page, il recharge donc tes fonds aussi.
La solution serait de passer par ajax pour ne modifier que le contenu de la page
Attention de ne pas dire n'importe quoi. Smiley cligne

Les images utilisées dans les feuilles de style sont bien mises en cache si la configuration du serveur est correcte.