Salut à tous,

En tant que débutant dans le domaine du HTML et plus particulièrement dans celui des CSS, j'ai une question qui va sûrement paraître très bête (soit parce que la solution est triviale, soit parce qu'elle n'existe pas).

Voilà mon problème :
J'utilise deux CSS, pour la définition des types de toutes mes pages. L'une d'elles, ne me pose pas de problème, car elle définit mais types de texte. L'autre par contre, plus complexe, me permet de définir la charte graphique de mon site et en particulier 2 background-image : une dans le body et une dans block appelé #main. Jusque là tout va pour le mieux.
Mon problème se pose dès lors que je passe d'une page à l'autre où lorsque que je reviens sur le même page à l'aide d'un lien. Dans les 2 cas, assez régulièrement (pas systématiquement, mes presque), IE fait un refresh de ces 2 images. J'ai essayé de fouillé le web, mais je n'ai trouvé (compris) nul part de réponse à ce simple problème : comment faire en sorte, sans changer le paramétrage d'IE (dépendant des postes de mes futurs clients), ni le paramétrage apache (dépendant de mon futur hébergeur), qu'IE utilise les background-image en cache lorsque l'on reste sur des pages dont les styles proviennent des mêmes CSS ?

Merci à toutes les bonnes âmes qui pourraient avoir une idée à me soumettre Smiley lol
bonjour,
ce qui t'arrive est normal, puisque tu envoies une requète au serveur pour changer ta page, il recharge donc tes fonds aussi.
La solution serait de passer par ajax pour ne modifier que le contenu de la page
cordialement
Salut,
springer a écrit :
ce qui t'arrive est normal, puisque tu envoies une requète au serveur pour changer ta page, il recharge donc tes fonds aussi.
La solution serait de passer par ajax pour ne modifier que le contenu de la page
Attention de ne pas dire n'importe quoi. Smiley cligne

Les images utilisées dans les feuilles de style sont bien mises en cache si la configuration du serveur est correcte.

As-tu un exemple en ligne de ton problème ?
Désolé pour le temps de réponse, mais le proxy de chez mon client actuel, bloque ce site.
Pour le moment, on a fait quelques tests avec des potes et on est arrivé à la conclusion suivante : l'une des images et en fond global dans le body, alors que la seconde est que sur une portion, via un div et, seule la seconde pose problème. Par contre, ça ne provient pas de l'image en elle-même, car on a inversé les 2 images et ça ne change rien au concept, c'est celle dans le div qui clignote ("se rafraichit"), lorsque je reviens sur ma page.
Sinon, on a essaié de mettre le tout en ligne (pour le moment, sur http://dev.altentia.net/site_pamplum2/contact.html ) et on a fait une seconde constatation : l'image doit pourtant bien être en cache, car elle s'affiche tout de même beaucoup plus vite que lors d'un refresh forcé par un F5...
Voilà, j'espère avoir été assez clair (mais pas gagné avec mon état de fatigue).
Je cherche également une solution à ce problème, même si cela peut paraître être un "détail", sur un site avec beaucoup de background-image c'est pas terrible ...

J'ai donc fait des tests, l'image est bien dans le cache, mais IE tarde à la mettre en place et laisse apparaitre du blanc en attendant ... Même si c'est toujours plus rapide que si elle n'est pas en cache.

Sous FF, c'est parfait, même en rechargeant, pas une trace blanche, ca bouge pas.

Je sais pas trop si c'est possible de changer cela, mais ce serait très utile.

Merci et bonne journée.
Salut,

Bon pour moi dimensionner body est toujours risqué et d'interprétation variable d'un navigateur à l'autre Smiley cligne Je préfère travailler avec un bloc contenant l'ensemble de la page.
Ensuite, il me semble qu'IE passe en mode Quirks (ton site est centré chez IE et pas chez FF ou Opéra surement à cause de l'espace avant)
 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>

Ma foi peut être une piste