Bonjour,

Suite a qql soucis de requettes sur mon site je me vois obliger de changer mon menu en speed. (c'etait des images je mets donc du texte)
J'ai fait pour l'nstant un archi bête menu de remplacement :
"index - truck - machin - bidule" et mon soucis est que je pense que google va me le référencer. (le menu)
Est ce que si je passe par ul et li (comme il faut ...) google ne le lit pas et comprend que c'est un menu ?
Ou y a t'il une autre solution ...
J'ai fait une petite recherche mais je n'ai ren trouvé, désolé si ce sujet à déjà été abordé.

merci.
Modifié par krek (11 Mar 2005 - 20:12)
un menu est considéré comme une liste non-ordonnée, donc l'utilisation de UL et LI sont fais pour ça.
C'est pas ça la question Anthony je crois !
Je crois que krek demande si Google comprendra que son <ul> est un menu et qu'il ne l'indexera pas.

Mais c'est un peu ... comment dire, bizar cette question Smiley sweatdrop

1- <ul> ne sert pas qu'aux menus, donc non google ne considerera pas ton menu en tant que tel
2- pourquoi un menu ne devrait-il pas être indexé ?? Si les menus ne sont pas indexé, c'est tout le site qui ne l'est pas, parceque le robot parcours le site de lien en lien pour parcourir l'ensemble des pages et donc sans le menu il ne trouvera pas les autres pages. C'est entre autre pour cela qu'il est idiot de faire ses menus en Flash.

krek, faudrait être un peu plus clair dans ce que tu cherches, parceque là ça me parait être trop saugrenu pour que ça soit ça...
krek a écrit :

J'ai fait pour l'nstant un archi bête menu de remplacement :
"index - truck - machin - bidule" et mon soucis est que je pense que google va me le référencer. (le menu)
Est ce que si je passe par ul et li (comme il faut ...) google ne le lit pas et comprend que c'est un menu ?

Que cherche-tu à obtenir exactement ? Que Google suive les liens de ce menu ? Ou au contraire qu'il ne les suive pas ?

Dans tous les cas, Google ignore ce qu'est un menu, quelque-soit la forme que tu lui donneras. Il ne connaît que les hyperliens, du moins, ceux sous une forme qu'il comprend, ce qui exclut certaines redirections et divers javascript. Mais le fait qu'une liste de lien soit structurée en <ul>, en <p>, en <div> ou en <brocolis> ne modifiera pas son comportement.
Oui, excusez- moi !

Je ne veux pas que mon menu apparaisse dans les résultats de la recherche sur la page google...
C'est à dire que comme mon menu est en haut de la page, il me semble bien que c'est ce qui va apparaitre quand l'internaute fera ses recherhes ..

Au lieu de "Sound-fishing le site de tous les bruitages"
j'aurais "index - bruitages - contact - etc- " ... et je me demande donc comment faire ...

merci
Modifié par krek (11 Mar 2005 - 14:17)
je crois qu'il retient les balise meta de description et non le contenu réel du site, mais je me trompe peut être
Administrateur
Laurent Denis a écrit :
Mais le fait qu'une liste de lien soit structurée en <ul>, en <p>, en <div> ou en <brocolis> ne modifiera pas son comportement.

Laurent, voyons, tu as oublié les <dl> Smiley lol
Raphael a écrit :

Laurent, voyons, tu as oublié les <dl> Smiley lol

Elles m'étaient sorties de l'esprit, celles-là, tient... C'est curieux Smiley cligne