Bonjour,

j'avais été présomptueuse en me demandant comment "marquer la page active dans mon menu"...

et oui, là je n'arrive même pas à changer la couleur des éléments du menu!!!

enfin, ce que j'aimerais c'est donner une couleur différente aux éléments du menu, une autre à ceux-ci quand ils sont survolés, une autre aux sous-menus, et une dernière à l'élément actif du menu et du sous-menu.

voilà, j'ai bien essayé les #menu dl, #menu dt and co, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas marcher!

D'avance merci pour vos lumières!

et j'allais oublier, mon code est directement inspiré (copié) de l'exemple "menu horizontal une ligne" du tuto...
Salut,

celinita a écrit :
voilà, j'ai bien essayé les #menu dl, #menu dt and co, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas marcher !

As-tu essayé #menu a pour les liens "au repos", #menu a:hover pour le survol, #menu a:active au moment du clic, #menu a:visited pour les liens visités ?

Si c'est sur les liens que tu veux agir, c'est sur les liens qu'il faut diriger ta règle CSS Smiley smile
Merci thomas, à nouveau toi Smiley cligne

je teste tout ça là, les couleurs ça commence à aller mais là c la police qui ne veut pas changer!
dans dreamweaver elle s'affiche bien mais dans le test navigateur (IE et Firefox) ça ne passe pas!

je continue en attendant vos lumières Smiley smile

je dois vous paraitre un peu débile mais franchement c chaud hein tout ce code!!!!
Meuh nan, tu vas voir, on s'y fait vite Smiley smile

Le tout est d'éviter de brûler les étapes ... utiliser Dreamweaver pour débuter n'est pas forcément un bon calcul. Le logiciel fait un peu trop de travail à ta place (à moins de l'utiliser en mode code), et tu risques de passer à côté de certaines choses Smiley decu

La meilleure façon d'apprendre, c'est d'y aller petit à petit, armé de son éditeur de texte tout bête. Faut se lancer au début, mais c'est un investissement qu'on ne regrette pas, promis Smiley cligne