18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Tu veux dire que tu veux intercepter l'évènement « l'utilisateur ferme la fenêtre », empêcher la fermeture de la fenêtre, et afficher un calque à ce moment là ?
Si c'est possible, ça sera en Javascript. Mais il est fortement probable que ça ne soit pas possible : fermer la fenêtre, c'est une fonctionnalité de l'interface du navigateur, pas du moteur de rendu.
De plus, comment distingues-tu :
- l'utilisateur qui ferme une fenêtre... mais qui a une autre fenêtre ouverte sur le site (il ne quitte donc pas le site...) ;
- l'utilisateur qui utilise des onglets ;
- etc.
?
Je serais toi, je renoncerais à cette idée farfelue, et je trouverais un moyen plus respectueux de l'utilisateur pour lui communiquer les informations que je juge importantes. Si un utilisateur veut quitter le site, ça n'est pas pour voir surgir une fenêtre ou un calque non sollicité.
Si c'est possible, ça sera en Javascript. Mais il est fortement probable que ça ne soit pas possible : fermer la fenêtre, c'est une fonctionnalité de l'interface du navigateur, pas du moteur de rendu.
De plus, comment distingues-tu :
- l'utilisateur qui ferme une fenêtre... mais qui a une autre fenêtre ouverte sur le site (il ne quitte donc pas le site...) ;
- l'utilisateur qui utilise des onglets ;
- etc.
?
Je serais toi, je renoncerais à cette idée farfelue, et je trouverais un moyen plus respectueux de l'utilisateur pour lui communiquer les informations que je juge importantes. Si un utilisateur veut quitter le site, ça n'est pas pour voir surgir une fenêtre ou un calque non sollicité.
RICK44 a écrit :
J'aimerais faire un calque qui apparaisse SEULEMENT lorsque la personne quitte le site.
Franchement c'est une pratique énervant pour l'internaute que d'avoir un popup ou un calque qui nécessite un second clique après le ctrl+w (firefox) ...
Personnellement un site qui fait celà ne me revoit pas deux fois ...
Modifié par Gunner4902 (12 Mar 2007 - 12:57)