bonjour a tous, j'ai un probleme de largeur de page avec NVU. le contenu de ma page est bon mais le fond de page est beaucoup plus large. ce qui entraine une barre de glissement sur la largeur. merci d'avence pour vos lumieres.
C'est la catastrophe quand on regarde le code source, il y a 10 cm entre chaque ligne ! Smiley sweatdrop

et quand au code pur

<div style="text-align: left; margin-left: 0px; width: 1100px;"><span style="color: rgb(0, 0, 0); text-decoration: underline;"><big><big>choisir l'appareillage selon son envie</big></big></span><br>

Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop
Pourquoi mettre un span alors qu'un <p> manque, pourquoi ouvrir 2 fois <big>

Tu devrais également laissé tomber cette mise en page via tableaux !

Sinon pour la largeur, tu as un <body> (fonc noir, alors que la page a un fond bleu ... Smiley confus )
essaye

width:100%

dans la feuille de style ... mais celà ne rendra pas le code moins pire ! Smiley ohwell
je te remerci pour ton aide. je vais essayer de reprendre le code source mais si je comprend bien ce que tu veu dire par "c'est la catastrophe" j'en deduit que je suis bon pour tout refaire n'est-ce pas? ... Smiley eek
re salut c encore moi ! les 10cm entre chaque ligne n'apparaisse pas sur le code source avant que je ne le charge sur mon serveur... alors comment faire? quand au <big>, ils s'inserent automatiquement avec NVU. tu auras compris que je ne suis pas un pro de la prog. en html mais je ne suis pas non plus de ceux qui font n'importe quoi en se disant "tant que ca marche". alors j'aimerais quand meme faire une prog. "propre". je vais donc me pencher un peut plus sur l'etude de la programmation html. merci.