Bonjour, j'ai suivi le tuto :
menu horizontale xhtml + css + js
(http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal
[/url]
Tout fonctionne. Mon problème vient du script originel. Lorsqu'on recharge la page (F5) ou que l'on navigue par les sous-menus, ces derniers s'affichent "parfois", un bref instant.
Sur la page de démo du tuto cela se produit environ 1 rechargement sur 10.
Sur mon site quasi tout le temps.
Comment faire pour supprimer ce (vilain) comportement ?
Modifié par apollodore (09 Mar 2007 - 15:46)
Administrateur
Hello,

Ton url ne fonctionne pas Smiley decu Je te suggère vivement de la modifier.

Pour ce qui est du tutoriel, voilà une question qui est l'une des plus fréquemment posées à son sujet. Une recherche t'aurait immédiatement mise sur la voie...

Donc la réponse est : Oui, c'est le comportement voulu Smiley smile

Il est très fortement déconseillé de les masquer au chargement !

La question a été débattue maintes et maintes fois déjà ici.
Ce comportement est voulu pour des raisons évidentes d'accessibilité :
- au démarrage le menu et les sous-menus s'affichent
- si javascript est actif, alors les sous-menus disparaissent
- puis au survol, chaque sous-menu réapparait.

Du coup, si javascript n'est pas activé, le menu reste tout à fait utilisable car les sous-menus demeurent tous affichés.
Modifié par Raphael (09 Mar 2007 - 17:13)
Ok, merci. Avec display : none dans les CSS (pour les dd), ça marche.
En ce qui concerne l'accessibilité il suffit de cliquer sur le titre du menu et cela renvoi à une page où tous les sous-menus sont répertoriés sur la gauche.
Voilà avec ou sans js on a accès aux sous-menus !
(PS: j'avais bien fais une recherche dans le forum mais sans succès. Pourquoi ne pas référencer les posts du forum spécifique aux tutos par appartenance à tel ou tel tutoriel ? ça serait plus clair.)
Encore merci à tous.
Modérateur
Salut,

a écrit :
Avec display : none dans les CSS (pour les dd), ça marche.
Non. C'est pile poil ce qu'il ne faut pas faire parce que là, tu rends le menu inaccessible. Certes, tu sembles apporter une solution de repli mais si tu peux faire mieux, pourquoi t'en priver. Smiley cligne

Pour faire simple, rapide (mais pas spécialement propre), tu peux ajouter ceci.

Pour faire plus propre, il faut te reporter sur la méthode de chargement rapide de Dean Edwards.

... et pour avoir un menu encore plus propre, ben faut patienter encore un peu le temps que je finisse de rédiger le tuto... ( ça arrive, ça arrive... Smiley langue )