bonjour

j ai utiliser le tutoriel comment unclure un fichier dans un autre en css

je voudrais savoir comment activer une zone clicable pour quelle revoie sur la une autre zone de la page
ex j ai une zone clicable dans la partie centrale scrolabe et je voudrais faire afficher une autre image dans la partie gauche ( cellequi est fixe)

actuellement quand je clic j ouvre une nouvelle fenetre avec l image mais je n est plus le rest de la page

merci de me donner la marche a suivre

jean pierre
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

le tutoriel pour inclure un fichier dans un autre (en PHP, pas en CSS n'est-il pas?) ne fait que changer la manière dont est préparée la page finale. Cette page finale reste identique à ce qu'ele était avant.

Ce que tu décris peut être fait soit grâce à l'utilisation de frames (j'aime pas mais bon ce n'est que mon opinion Smiley smile ça a encore parfois une utilité) soit tout simplement avec un lien s'ouvrant dans la même fenêtre/onglet: la nouvelle page devra afficher l'image partie gauche et la même "zone cliquable" partie centrale.
Avec cette 2ème solution, la zone scrollable va se retrouver "pas scrollée" même si elle l'était. Si le visiteur a scrollé sur la moitié de la hauteur et que cela doit rester ainsi, alors il vaut mieux des frames ... ou changer complètement de design en évitant les ascenseurs à l'intérieur de la page Smiley rolleyes