qui pourrait bien m'informer sur la relation entre le langauge php et le serveur ,
et fait mon professeur a posé la question suivante et k'ai pas trouvé une reponse
la question est la suivante:pourquoi le serveur ne peut communiquer seulement qu'avec le langage php
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

l'affirmation me parait incomplète, je suppose que ton professeur ne vous a pas parlé que de ça?
PHP "tourne" sur le serveur mais ça pourrait être n'importe quel autre langage de programmation alors que Javascript est un langage de programmation qui est exécuté sur le navigateur du visiteur/client.
ilyess a écrit :
la question est la suivante:pourquoi le serveur ne peut communiquer seulement qu'avec le langage php

La question est bizarrement tournée Smiley confus Le serveur communique avec ce qu'il veut. Enfin suivant sa configuration.

Lorsqu'un internaute demande une ressource, le serveur va regarder si une application est censé gérer ce type de ressource. Genre si tu demande une page html, il va regarder qui est configuré pour traiter les fichiers html. Si personne, il va balancer le fichier directement. Si maintenant php est configuré pour traiter les fichier html, alors le serveur va d'abord envoyer le fichier html à php qui va faire sa tambouille. Le résultat de cette tabouille va être envoyé à l'internaute. C'est pour ça qu'à part les cookies ou les session, il n'y a strictement aucun lien entre PHP et l'internaute. L'internaute ne peut que voir le résultat d'un script PHP, et PHP ne peut intervenir sur le navigateur (on peut pas faire bouger des éléments comme en javascript par exemple)
D'accord avec Felipe. Je doute que le professeur n'ait parlé que de cela et ait même formulé sa question ainsi.

Ne serait-ce pas plutôt : "Pourquoi le serveur ne peut-il communiquer qu'en langage php ?"

Et peut-être parlait-il spécifiquement de votre serveur ou du serveur auquel vous avez accès.

Les fichiers que vous stockez sur les répertoires de votre serveur sont destinés à être traités par des applications spécifiques.
Pour être traités, ils doivent être composés, codés en suivant des règles de composition, codage imposées par ces applications.
Sur le serveur auquel vous avez acces, tourne une application appelée serveur php, qui, comme toute application serveur vous rend des services
Pour que cette application serveur php vous rende les services que vous sollicitez, il faut que vos fichiers soient composés en langage php.
Car c'est le seul langage qu'accepte cette application serveur php

Comme le souligne FlorentG. Le serveur (L'ordinateur) communique avec ce qu'il veut. La seule condition étant qu'il dispose de l'interface appropriée.
Dans ton cas particulier, ton serveur pourrait très bien traiter des fichiers codés en langage shadok (cela me semble être la mode sur Alsa...S en ce moment) à la condition qu'une application serveur shadok tourne sur ce serveur.

EDIT : ATTENTION ! Je ne viens pas de te suggérer de... pomper...
Modifié par aCOSwt (08 Mar 2007 - 12:02)