Bonjour,

Je suis impressionné par la mise en page de votre site, c'est vraiment tres beau.

Personnelement, j'utilise aussi Dot clear sur mon site avec une iFrame pour pouvoir afficher le menu (en HTML) et j'aimerais savoir comment vous avez fait pour afficher un menu sur la page d'acceuil de Dotclear.
(si c'est trop compliqué a expliquer laissez tomber)

pour voir ce que ça donne chez moi : http://www.xeumusic.com

merci de vos conseil
@+
max
Modifié par max (13 Mar 2005 - 21:37)
Bonjour et bienvenue max Smiley smile

Il suffit juste de l'insérer dans le fichier template.php, à quoi sert la frame sur ton site, exactement ?
Administrateur
max a écrit :

pour voir ce que ça donne chez moi : http://www.xeumusic.com

Salut, je n'ai qu'une page blanche lorsque je clique sur ce lien.

Pour l'iframe, je ne comprends pas trop à quoi elle peut servir sur dotclear Smiley ohwell

A quoi ressemble ton fichier template.php ? (c''est le fichier de gabarit)

EDIT : grillé Smiley cligne
Modifié par Raphael (10 Mar 2005 - 14:56)
Raphael a écrit :

Salut, je n'ai qu'une page blanche lorsque je clique sur ce lien.

Smiley eek ben non, moi j'ai une page noire Smiley lol , le site est sur fond noir ou gris très foncé et j'y accède...

Raphael a écrit :

EDIT : grillé Smiley cligne

Hé hé ! Smiley cool
en fait, je teste mon site avec Safari et Firefox, je n'ai pas testé sous IE Smiley ohwell

donc la réponse
a écrit :
Il suffit juste de l'insérer dans le fichier template.php
a l'air d'être on ne peux plus claire, merci Smiley lol

par contre,
a écrit :
à quoi sert la frame sur ton site, exactement ?

l'iFrame me sert a inserer la page de DotClear sur ma mise en page HTML qui contiens le menu,
d'apres ce que j'ai compris, pour me passer de ce iFrame, il faut que je crée un menu en CSS et que je le colle en haut de chacunes de mes pages (par ex : template.php. page2.html, ect....) c'est bien ça ?

si c'est ça il ne me reste plus qu'a trouver comment faire un menu CSS avec des boutons alors Smiley lol

sinon mon fichier template ressemble a ça : http://xeumusic.free.fr/code.rtf

merci, votre site est une pure merveille, je reviendrais pour m'instruire un peu pauvre ignare que je suis Smiley lol
Modifié par max (10 Mar 2005 - 16:22)
merci bien pour le lien,

je vais voir ce que je peux faire,
de toutes façon je vais modifier mon site de maniere a ce qu'il soit plus lisible, le noir c'est pas top pour la lisibilitée.....

encore merci
Administrateur
Je confirme que j'avais bien une page toute blanche tout à l'heure, sur FF et IE6.
Maintenant... le site est inaccessible! Smiley decu
zarbi, ça Smiley ohwell

j'ai du soucis a me faire Smiley langue

à la base je suis musicien, je ne suis pas webmaster du tout, je n'ai aucunes connaissances en la matière donc il est fort possible que j'ai oublié ou raté certaines chose Smiley lol .

m'enfin, je vais arranger tout ça, merci pour vos conseil avisé Smiley lol

la luminosité et le constraste de mon ecran son a fond, je pense que c'est pour ça que chez moi je distingue mieux la diffence entre le noir et le gris.. la prochaine version sera noir sur fond blanc comme ça pas de problèmes
Administrateur
Ah voilà, j'ai à nouveau une page toute blanche.

Pour info, voici le code source complet de la page :
<html><head>
<meta name="KEYWORDS" content="maxime tastevin musique ardèche 07 metal rock electro">
<meta name="DESCRIPTION" content="Guitariste Rock Electro createur de musiques__originales membre fondateur
 du groupe metal LARM Ardeche 07 musique gratuite en téléchargement..">
<title>Max's music</title></head>
<!-- Redirection Services Redirector3B-DC A1 -->
<frameset rows='100%, *' frameborder=no framespacing=0 border=0>
J'ai toujours accès au site moi, j'ai vidé mon cache...

Voilà une partie du code, j'affiche le code complet de la page contenue dans la frame :

<div id="page">

<p id="prelude"><a href="#main">Aller au contenu</a> |
<a href="#sidebar">Aller au menu</a> |
<a href="#search">Aller à la recherche</a></p>

<div id="main">
	<div id="content">

<!-- Boucle sur la liste de billets -->
	<div class="post">
		<p class="day-date">jeudi 10 mars 2005</p>		
		<h2 id="p15" class="post-title"><a href="/blog/index.php?2005/03/10/15-war">WAR</a></h2>

<p class="post-info">Par max,
		jeudi 10 mars 2005 à 13:15		<span>::</span> <a href="/blog/index.php?Nouvelle-compos">Nouvelle compos</a>
		</p>

<div class="post-content" lang="fr">

<p>nouveau titre de l'album&nbsp;:  _<a href="http://forum-xeumamusic.xserve.fr/files/newalb/war-fm-mix.mp3">WAR</a>_</p>

<p>Réalisée en 3 semaines (pendant mon temps libre donc pas 24h/24h),
il manque toujours l'étape finale&nbsp;: le chant. Des que j'aurais un
micro digne de ce nom, je viendrais completer et finaliser le titre.</p><p><a href="/blog/index.php?2005/03/10/15-war">lire la suite</a></p>		</div>

<p class="post-info-co"><a href="/blog/index.php?2005/03/10/15-war#co" title="commentaires pour : WAR">aucun commentaire</a>

Modifié par dominique (10 Mar 2005 - 17:25)
J'ai effectué quelques modifications sur mon site Smiley lol

grâce a vous j'ai reussi a faire mon menu sur Dotclear Smiley langue

merci bien les gars, ce site est vraiment génial !!!!

Maintenant il ne me reste plus qu'a pauffiner tout ça
Yep merci aussi à vous parce que je cherchais dans les dossiers de Dotclear quel serait le fichier qui permet d'ajouter du code source, eh ben grace à ce poste, maintenant je le sais ^^ Smiley smile