Bonsoir à tous, deuxième question.

Je regardais les onglets de ma fenêtre firefox, et à coté des onglets youtube, je regardais l'onglet de mon site, et j'ai remarqué quelquechose...
Sur l'onglet de youtube, y'a une toute petite image, le logo de youtube, sur l'onglet de ce site, pareil, sur l'onglet de mon site, rien du tout...
Est-il donc possible de faire pour que les onglets de mon site aie eux aussi une petite image ? Est-ce réservé au hébergeur payant ? Est-ce possible en HTML ?

Merci d'avance.
Modifié par vever (08 Mar 2007 - 20:03)
Bonjour,

De même, le site d'Alsacreations a son petit favicon, lequel s'affiche également dans la barre d'adresse.
Smiley smile
Modifié par Vero (06 Mar 2007 - 23:30)
Si l'on souhaite un favicon carré (cette méthode ne gère pas la transparence), il suffit de créer une favicon.bmp de 32 * 32 px sous paint ou autre, puis de changer son extension ultérieurement en favicon.ico Smiley biggrin

Vous allez me dire : à quoi bon un favicon gérant la transparence ? Dans le cas du site de Cilou, son favicon affiche un fond blanc sur les onglets de Firefox ... la transparence éviterait ce détail Smiley cligne
Modifié par Gunner4902 (07 Mar 2007 - 10:46)
Ca y est c'est fait ! Smiley smile

Qu'en pensez vous ?

edit : En fait je viens de me rendre compte que ça ne marchait pas sous IE.
Quel est le problème ? mon favicon est en png mais sur wikipedia il est dit que IE 7 supporte le png.
De plus j'ai essayé simplement de mettre mon favicon format ico dans le dossier racine du site sans insérer de code dans mes pages, et ça ne marchait pas, j'ai donc été contraint d'inserer le code dans toutes mes pages avec le fichier png (en effet lorsque j'utilisais l'ico et que je mettais les fichiers sur le site, ça ne marchait pas non plus...)
Pourriez vous m'expliquer ? Smiley ohwell
Modifié par vever (07 Mar 2007 - 20:20)
Bon en fait en gros le pb, c'est que quand je met du png, ça marche sur firefox et pas sur IE, et quand je met du ico, ca marche sur firefox quand je prévisualise, mais quand je met sur le serveur, ca marche plus sur firefox, mais ca marche sur IE... Smiley decu
Pourrais-je obtenir de l'aide svp car j'ai passé toute la soirée à faire des essais et à essayer de trouver une solution et je dois dire que ça commence vraiment à me courir sur le système cette histoire... en plus je viens de me rendre compte que IE n'appliquait pas la "fixation d'arrière plan" qui fonctionne très bien sur firefox... j'ai encore plus les crocs... Smiley fache
cilou a écrit :
Bonsoir Vever

J'ai trouvé ce lien si ca peut t'aider :
favicon

Hé bien non, toujours pas, mais merci quand même...
Essaye ce code

<link rel="icon" type="image/png" href="favicon.png"  />

Des fois il ne faut pas grand chose pour contrarier IE ... par contre si ton .ico ne s'affiche pas sous Firefox, assure-toi d'avoir vidé le cache ( dans outils > options > Avancé > Réseau ) Smiley cligne
non ben en fait tout marche maintenant Smiley eek
c'est à n'y rien comprendre... j'avais essayer de faire comme cilou disais ca ne marchait pas, puis résigné et à bout, je me suis dit tanpis je laisse tomber, les utilisateur IE n'auront pas le favicon (je déteste IE au passage).
Puis j'ai uploader toute mes pages et ca marche sur les deux navigateurs je crois, je vais vous demander de regarder quand même, si vous l'avez chez vous www.vever.123.fr.

Mais toujours ce problème de fond non fixe dans IE...
Administrateur
Le cache est assez capricieux avec les favicon, il faudrait au minimum un Ctrl-F5 (et pas juste F5) pour réactualiser la page en forçant le navigateur à ne pas s'occuper du cache et plutôt vider tout le cache du navigateur entre chaque essai ... (Outils/Options / Supprimer ... dans IE)

Il arrive aux utilisateurs de Firefox qui mettent un site dans leurs Favoris euh Marque-Pages que les favicon disparaissent, tellement capricieux parfois qu'il y a même une extension pour les faire revenir et les gérer Smiley biggol
ah ben en fait c'est Gunner4902 qu'avait raison, c'est pas short icon qui faut mettre pour que ça passe, c'est icon, merci beaucoup Smiley smile