Bonjour à tous,

Je sais qu'il est possible de copier une page html pour ensuite la coller dans word, mais vu le nombre de page que j'ai à réaliser, si un jour je dois changer le design du site, je n'aurais pas assez des années qu'il me reste pour le faire ! Smiley biggrin
Alors je voulais savoir si il y avait une astuce pour garder une mise en forme avec le css pour coller ma mise en page sous word.

PS : cette manip' m'est utile pour éviter d'imprimer une seule page de catalogue ou autre chose...

enfin voilà et merci d'avance pour vos réponses Smiley cligne
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

Word est une (la?) pire chose qui soit côté HTML, je ne pense pas que l'on puisse associer une feuille de style à un document Word. De toute façon, Word crache la soupe de balises qui lui convient, on peut difficilement intervenir là-dessus.

Tu peux peut-être exporter/importer les styles de Word d'un document à l'autre mais c'est même pas sûr qu'un même HTML (avec 2 CSS différents) soient importés de la même manière et du coup les styles (ceux de Word comme Titre 1, rien à voir avec CSS) ne s'appliqueraient plus ...

Mais pour quelle raison utilise-tu Word? Comme moyen d'imprimer des pages ou bien pour les réaliser?
salut !

Ce n'est pas pour fair de word -->html mais plutôt l'inverse

je vais m'expliquer un peu plus :

Si je copie une page html (qui contient une liste de produit) dont la mise en forme est codée en html, pas de problème, je copie la page et la colle dans un document word, où je peux aussi supprimé les éléments de la page de je n'ai pas besoin. Le tout dans le but de l'imprimer.

Mais j'ai essayé avec une page mise en forme avec le css, et bien sûr ça ne marche pas, word de garde pas la mise en forme.

Je pense qu'il n'y a pas de soulutions, mais des fois que quelqu'un connaisse une astuce...on sait jamais Smiley smile
Administrateur
Eh bien il existe des extensions bien pratiques pour Firefox comme Scrapbook pour enregistrer une page telle quelle et d'autres pour virer tel ou tel élément HTML (avec Fx 1.0 il y avait Aardvark mais je n'en connais plus pour Fx 2.0, m'enfin ça existe), par contre pour imprimer ça va dépendre pas mal de l'imprimante et de son pilote Smiley ohwell

Peut-être avec OpenOffice.org 2 (et un export PDF)?
merci Smiley cligne

pour ce que je veux faire, c'est que les clients puissent eux même le faire et comme la plupart sont avec internet explorer Smiley fache ...ben tant pis

Je pense que le truc, c'est de faire du css là où ce n'est pas très important et resté en html avec le contenu, c'est toujour ça (parceque ce taper je ne sais même pas combien de page tellement j'ai peur de les compter Smiley confus )

encore merci de m'avoir répondu
Une solution peut être plus adaptée est de proposer en téléchargement le contenu du catalogue au format PDF (beaucoup plus adapté que Word pour cet usage).

Tu peux créer ce pdf à la main, mais il est aussi possible (mais ça demande un peu de dév) de générer du pdf automatiquement avec php ou autre.
ah ! ça semble pas mal ça, bon certe je ne connais pas le php, mais peut -être que je pourrais quand même me dépatouiller avec ça !!

merci pour la piste