Bonjour,

Après recherche sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, donc je me permets de poster un nouveau sujet. Smiley smile

Étant en train de mettre en place mon premier site personnel sérieux (c.a.d. conçu pour durer plus de deux mois), je me retrouve confronté à l'utilisation (ou non) de sous-domaines.

Car pour ma part j'y vois un inconvénient de taille pour les visiteurs : avec la mode des sous-domaines (exemple canonique des forums Smiley langue ), je trouve moins confortable d'accéder à une partie du site via la barre d'adresse de son navigateur en utilisant l'autocomplétion. Avis personnel bien sûr, mais je trouve plus rapide de taper [premières lettres du nom du site] + [autocomplétion du nom] + [choix de /section], que [début du nom de section] + [se retrouver parmi tous les sites qui ont utilisé le même].

De l'autre côté, quels sont les avantages (outre une différenciation plus marquée) ?

Merci !
Bonjour MilkaJinka,

Pour ma part je prefere utiliser plusieurs sous domaine pour une question de contenu et de référencement.

Si tu cherche sur un site, tu trouveras marquer en dure et détaillé une explication ou autre.

Si tu cherche sur un forum, ca sera une aide personnalisé ou autre.

Sur un blog, ca sera des humeurs du jour, des découverte ou autre, mais de manière très personnel.

Voilà mon avis, c'est vraiment pour différencier les différentes sortes de contenu (enfin leur origine). (apres il suffit de taper forum.(début-du-nom-de-domaine).fr donc ce n'est peut-être pas si long que ca, de plus tu peux très bien mettre fm.(debut...) enfin voilà )