18073 sujets
Bonjour Julien L
As-tu vu cet échange ? http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=1556
Mais pour une meilleure aide, il faudrait connaître la nature du contenu, plutôt des textes, des textes + images, un truc avec option weblog, un album photo, etc...
En gros, ça concerne quel genre de site ?

As-tu vu cet échange ? http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=1556
Mais pour une meilleure aide, il faudrait connaître la nature du contenu, plutôt des textes, des textes + images, un truc avec option weblog, un album photo, etc...
En gros, ça concerne quel genre de site ?
Il y a aussi une discussion sur le blog Alsa
Pour être un peu plus précis, tu trouveras des CMS conformes aux standards du web, mais à ma connaissance, peu, voir aucun qui intègre pleinement l'accessiblité. Mais si il n'y a plus que ça à mettre en oeuvre dans les squelettes, ce n'est pas le plus compliqué
Modifié par dominique (09 Mar 2005 - 18:03)
Pour être un peu plus précis, tu trouveras des CMS conformes aux standards du web, mais à ma connaissance, peu, voir aucun qui intègre pleinement l'accessiblité. Mais si il n'y a plus que ça à mettre en oeuvre dans les squelettes, ce n'est pas le plus compliqué

Modifié par dominique (09 Mar 2005 - 18:03)
Julien L a écrit :
Je suis à la recherche d'un WYSIWIG qui permette aussi de gérer des contraintes d'accessibilité.
Exemple : j'ajoute une image, il m'impose le ALT
Possibilité d'ajout des ACRONYMES, ABBR...
Merci pour le lien en tout cas...
Oupssss ! je ne les connais pas tous, déjà, on doit pouvoir compter sur les doigts d'une main ceux qui sont conformes... Alors pour une accessiblité aussi poussée, j'ai de grands doutes...
Edité A moins que tu souhaites lancer la création d'un CMS qui gère l'accessibilité, je ne suis pas certain que ton sujet soit dans le bon forum, regarde ici la présentation de ce forum
Si j'ai bon, je déplacerais dans le Salon général... J'attend ton avis

Modifié par dominique (09 Mar 2005 - 18:12)
Julien L a écrit :
Je suis à la recherche d'un WYSIWIG qui permette aussi de gérer des contraintes d'accessibilité.
Exemple : j'ajoute une image, il m'impose le ALT
Possibilité d'ajout des ACRONYMES, ABBR...
Merci pour le lien en tout cas...
Bonjour Julien L

En complément :
Tu peux, sous Lodel, intervenir sur les champs des tables de la base de données et ainsi, imposer qu'un champ devienne obligatoire. Tu pourrais utiliser cette particularité pour imposer la saisie de commentaires sur des images.
Pour ce qui concerne les accronymes, ils sont pris en compte, les formulaires utilisent le mode wiki... Voir la doc sur le site de Lodel.