Bonjour,
J'utilise Dreamweaver et je créé des "modèles" qui genèrent ce genre de code : <!-- TemplateEndEditable -->, c'est très pratique pour mettre à jour le menu sur tout un site en-même temps, je voulais savoir si le code qui s'ajoute est "csscorrect" ? et ce que vous en pensez ?
Je préfère celà au système des "include" en php (le php, je ne suis pas très copine, je n'utilise que quand je ne peux pas faire autrement !) et je ne parle même pas des frames Smiley lol
Salut,

J'ignore tout du fonctionnement des templates de Dreamweaver. Vu ton explication, il semble qu'il fait exactement la même chose qu'un include PHP, mais en injectant le contenu du menu dans les fichiers HTML avant l'upload ?

cantabile a écrit :
je voulais savoir si le code qui s'ajoute est "csscorrect"
ça ne veut pas dire grand-chose, "csscorrect" Smiley smile L'expression consacrée est plutôt "conforme aux standards". Je doute que les template de Dreamweaver puissent être mis en cause à ce sujet. C'est au développeur d'utiliser le logiciel & de coder proprement Smiley cligne
Thomas D. a écrit :
Salut,

J'ignore tout du fonctionnement des templates de Dreamweaver. Vu ton explication, il semble qu'il fait exactement la même chose qu'un include PHP, mais en injectant le contenu du menu dans les fichiers HTML avant l'upload ?

Oui c'est ça, quand je change mon "modèle", Dreamweaver met toutes les pages locales à jour !
En effet, il n'y pas de problème avec la conformité aux standards puisque je puis la valider en xhtml strict, mais je me demande toujours ce qu'en pensent les "puristes"... , à chaque fois que je me promène sur le site d'Alsacréation et que je regarde mes feuilles CSS, je retrouve toujours des choses à corriger ! Smiley smile