Bonjour,
j'ai acquis GO LIVE CS2 et constate qu'il y a très peu de bouquins sur ce logiciel.
Si j'ai bien compris, il est déconseillé actuellement de faire des sites avec des tableaux.
J'ai donc choisi de n'utiliser que les objets CSS.
J'ai donc ouvert, dans la boîte à outils, la partie Objets CSS.
- Lorsque je place l'objet CSS simple carré dans une mise en page, il apparait comme un rectangle horizontal divisé en deux par un points-tillés.
Peut-on m'expliquer pourquoi?
- Par ailleurs, pour commencer mon site, dois-je placer les objets CSS (que je trouve dans la boîte à outils) l'un dans l'autre, ou l'un après l'autre?
D'avance merci pour d'éventuelles réponses à ces deux questions. Smiley rolleyes
Modifié par gydek (24 Feb 2007 - 12:52)
Bonjour gydek.

Ce forum est consacré aux standards web & à l'accessibilité, pas aux logiciels de conception web Smiley ohwell

Tu auras plus de chance de trouver de l'aide sur un forum de support dédié à cet outil ou à la Creative Suite, par exemple.

gydek a écrit :
Si j'ai bien compris, il est déconseillé actuellement de faire des sites avec des tableaux.
Il est effectivement déconseillé d'utiliser des tableaux pour réaliser la mise en page des sites.

Lire "Les problèmes de la mise en page par tableaux" pour plus de renseignements.
Modifié par Thomas D. (24 Feb 2007 - 15:20)
Je travaille aussi avec Golive cs2, ce que je conseillerais : se mettre au code !
L'outil ne comprend pas encore très bien les possibilités des css, et autant il est confortable pour faire des tableaux, autant il est peu fiable en wisiwig pour les css (à mon avis hein !).
Par contre, en mode source, là c'est très commode de générer ses css.
Un autre petit conseil à prende ou à laisser, selon ce que vous souhaitez faire : utiliser les modèles de sites tout faits et changer les couleurs et les images, cela a des avantages... et des inconvénients, à vous de voir.

Par ailleurs, j'ai entendu dire que Adobe ne travaillait plus sur Golive pour une nouvelle version mais sur dreamwaver ???
luxe-campagne a écrit :
Je travaille aussi avec Golive cs2, ce que je conseillerais : se mettre au code !
L'outil ne comprend pas encore très bien les possibilités des css, et autant il est confortable pour faire des tableaux, autant il est peu fiable en wisiwig pour les css (à mon avis hein !).
Par contre, en mode source, là c'est très commode de générer ses css.
Un autre petit conseil à prende ou à laisser, selon ce que vous souhaitez faire : utiliser les modèles de sites tout faits et changer les couleurs et les images, cela a des avantages... et des inconvénients, à vous de voir.

Par ailleurs, j'ai entendu dire que Adobe ne travaillait plus sur Golive pour une nouvelle version mais sur dreamwaver ???

Bien bien, merci beaucoup pour ces réponses.
Je vais effectivement me mettre au code, mais je pensais que chipoter avec le Wysiwig aidait à comprendre les codes.
Mais ces codes, ça a l'air hypercompliqué à piger, et puis taper des pages et des pages de code, ça a l'air assez difficile de faire cela sans erreur.
Enfin, je vais me mettre aux tutoriels d'Alsacréation qui ont l'air assez bien foutus. Mais j'ai déjà lu de a à z le bouquin "CSS" Super Poche Micro Application et je n'y ai strictement rien compris. Le bouquin Eyrolles à l'air mieux foutu mais je ne l'ai pas encore acheté. Mais j'ai déjà entièrement lu les deux "Compétence Micro" d'inititiation au CSS et deux autres livres encore jusqu'à mi-bouquin, sans résultat. C'est assez déroutant il faut l'avouer, surtout avec toutes ces pubs sur les livres qui disent que c'est facile et qu'on y arrive en un tour de main...! Smiley ohwell