Bonjour à tous, voici mon premier post et déjà un problème !
Je viens de terminer un site qui s'affiche sans problèmes sous IE7, Opéra, Firefox... Mais pas sur IE6 ! Je suis conscient que le problème vient de l'utilisation d'un float contenu dans une div superposée par z-index...Mais je n'ai trouvé de solution nulle part !
Vous voyez dans l'image ce qu'on obtient partout sauf dans IE6 : dans ce dernier, mon filigrane est au-dessus de mes vignettes (celles-ci sont évidemment en float)... Mes vignettes sont dans textover... Il y a dans textover d'autres éléments non placés en float qui eux apparaissent bien au-dessus du filigrane... Que faire ?
- une feuille de style alternative pour IE6 ?
- un hack ?
- changer de structure ?
<modération>Merci d'éviter les images trop larges qui déforment le forum (utiliser "Générer un aperçu" en insérant l'image)</modération>
Modifié par webrunner (24 Feb 2007 - 12:01)
Je viens de terminer un site qui s'affiche sans problèmes sous IE7, Opéra, Firefox... Mais pas sur IE6 ! Je suis conscient que le problème vient de l'utilisation d'un float contenu dans une div superposée par z-index...Mais je n'ai trouvé de solution nulle part !
Vous voyez dans l'image ce qu'on obtient partout sauf dans IE6 : dans ce dernier, mon filigrane est au-dessus de mes vignettes (celles-ci sont évidemment en float)... Mes vignettes sont dans textover... Il y a dans textover d'autres éléments non placés en float qui eux apparaissent bien au-dessus du filigrane... Que faire ?
- une feuille de style alternative pour IE6 ?
- un hack ?
- changer de structure ?
<div id='conteneur'>
<div id='content'>
<div id='filigrane'></div>
<div id='textover'>
<div class='vignette'></div>
</div></div></div>
#conteneur
{
width: 800px;
height: 575px;
position: relative;
margin: 0 auto;
}
#content
{
width: 750px;
padding-top: 20px;
padding-bottom: 66px;
margin-left: 20px;
}
#textover
{
z-index: 2;
position: relative;
}
#filigrane
{
background-image: url(filig.gif);
background-repeat: no-repeat;
width: 343px;
height: 373px;
position: absolute;
bottom: 0px;
right: 20px;
z-index: 1;
}
.vignette
{
float: left;
margin-left: 30px;
margin-bottom: 10px;
}
<modération>Merci d'éviter les images trop larges qui déforment le forum (utiliser "Générer un aperçu" en insérant l'image)</modération>
Modifié par webrunner (24 Feb 2007 - 12:01)