Bonjour à tous,

Pour commencer je voudrais juste vous prévenir que je suis une grande débutante Smiley confus

J'ai créé un forum : http://smugglingexperience.xooit.fr

et je cherche le moyen d'installer une popup indépendante pour mettre de la musique. J'ai réussi à installer quelques morceaux de musiques que j'ai trouvé sur "radio.blog.club" en modifiant les templates* (*mot que je connaissais même pas il y a 3 jours Smiley confused ) mais elle se coupe lorsque l'on change de page donc une popoup indépendante serait l'idéal Smiley ravi

Voila donc si vous avez des solutions... Smiley smile
Bonjour,

Mais pourquoi diable ne se contente-t-on pas de fournir simplement un lien direct vers le fichier multimédia (à supposer que sa diffusion soit légale, bien-sûr) ?

Fichue manie des "players", "backgroudn sound" et autres "dew machin encapsulés" pour la musique ! Smiley cligne

Fournissez la source à l'utilisateur, et laissez-le utiliser ses propres solutions. ça vous coûtera moins cher, ce sera plus fiable et plus accessible, ça lui facilitera considérablement la vie, ça se jouera pendant tout le temps qu'il voudra, etc.

<edit>
Plaisanterie mise à part, Starlight : toutes les solutions d'arrière-plan sonore "automatique" (c'est bien de cela qu'il s'agit, n'est-ce pas ?) sont difficiles à mettre en oeuvre pour un résultat frustrant, alors qu'il existe une autre démarche très simple.

Sinon, pour l'instant, le popup est... un document Word... Smiley fouille

</>
Modifié par Laurent Denis (23 Feb 2007 - 12:26)
a écrit :
alors qu'il existe une autre démarche très simple.

oui ? Laquelle ?
Comme je vous ai dit je suis une extrème débutante Smiley confused
Proposer un lien sur le fichier de musique tout simplement, comme tu mettrais un lien vers une image où un http.
Modifié par aCOSwt (23 Feb 2007 - 13:09)
Par contre proposer un lien direct donne également l'accés complet a la source. Un player flash, ne permet pas de recuperer l'archive mp3, il permet seulement de l'écouter. En effet on peu avoir l'autorisation de diffuser mais pas forcement de donner l'accés a un téléchargement gratuit. De plus ce même player offre une lecture streaming qui rend quand même l'écoute plus fluide et agréable.