Bonjour,

Pour commencer j'ai fais quelques pages sur lesquelles j'ai appliqué la méthode des includes, décrite dans ce tutoriel.

De coté là RAS... par contre j'ai pensé intégrer une petite galerie d'image très simple du style Zenphoto mais à ce moment là ça pose problème avec les liens interne à celui-ci...

Je pense qu'on mettant deux includes dans chaque page, une pour l'en-tête et une autre pour le pied je n'aurais plus de problème pour la galerie, par contre je suis chez FREE du coup l'url rewritting n'est pas activé donc j'aurais obligatoirement des adresses portant le nom du fichier php ce qui est tout de même nettement moins plaisant... que faire ?

Merci de votre aide.

Pierre
Heu... ton explication n'est pas très claire. Tu as d'un côté un site, de l'autre une galerie Zenphoto, et tu voudrais en gros grouper les deux de manière homogène, en particulier visuellement ?

À priori, le plus simple et de modifier les gabarits de ta galerie Zenphoto pour lui donner le style général de ton site, et pourquoi pas reproduire la navigation principale et le pied de page du site. Après, à toi de voir si tu dois dupliquer certains éléments (menu de navigation, par exemple), ou jouer avec des include.

Voir aussi la documentation de Zenphoto pour la problématique de l'intégration dans un site préexistant.
Je crois que je ferais comme ça, inclure l'en-tête et le pied de page dans la galerie mais comme je l'avais expliqué dans mon premier message dans ce cas là je ne peux pas avoir des liens de la forme index.php?page=... et comme il n'y a pas d'url rewritting chez Free je vais me retrouver avec les mapage.php
Pierrefox a écrit :
mais comme je l'avais expliqué dans mon premier message dans ce cas là je ne peux pas avoir des liens de la forme index.php?page=...

Heu... ben si, tu peux.

Disons que tu as ton index.php (site principal) à la racine du nom de domaine, et ta galerie dans /photos/index.php.
Menu pour toutes les pages du site (galerie comprise) :
<ul>
	<li><a href="/index.php">Accueil</a></li>
	<li><a href="/index.php?page=info">Informations</a></li>
	<li><a href="/photos/index.php">Photographies</a></li>
</ul>

Où est le souci ?
Donc ça implique de faire pour le site des includes pour intégrer les pages dans l'index qui aura lui le menu et dans la galerie photo de faire l'inverse, soit intégrer une en-tête et un pied de page, c'est bien ça ?

C'est vrai que j'avais pensé à ça...
Modifié par Pierrefox (05 Mar 2007 - 13:52)
Modérateur
Salut,

Pour faire simple...

On se sert bien souvent de l'url rewriting pour obtenir une url du type :

page-photo-toto.html

... au lieu de :

page.php?type=photo&id=toto

... à des fins de référencement.

Méthode n°1 :

Prenons deux pages -> L'index et la galerie.
Dans chacune, tu charges toutes les includes (entete, menu, pied de page).
Tu y navigues avec des urls du type index.php.
(simple et pratique, url rewriting inutile)

Méthode n°2 :

Prenons une page -> L'index.
Dans celle-ci, tu charges l'include unique (contenu) que tu mets à jour.
Tu y navigues avec des urls du type index.php?page=....
(url rewriting nécessaire)
Rôô koala, c'est pas bien de lire en diagonale. Smiley lol
Pierrefox a écrit :
je suis chez FREE du coup l'url rewritting n'est pas activé
Modérateur
Ben pour tout dire... J'ai lu trois fois le sujet... et j'ai encore du mal à comprendre où est le problème ! Smiley lol
koala64 a écrit :
J'ai lu trois fois le sujet... et j'ai encore du mal à comprendre où est le problème ! Smiley lol

Moi de même. Smiley smile