Bonjour à tous,

je viens de faire un site à l'aide de publisher 2003,
les scriptes des pages créées sont très compliqués et je ne parvient pas à centrer mon site. Smiley decu

Pouriez vous me dire si le logiciel permet de centrer les pages ?

S'il ne le permet pas, pouvez vous m'indiquer comment faire pour y parvenir ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apportez Smiley biggrin
Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum...

Je pense que la meilleure façon de répondre à ta question est tout simplement : "en comprenant le code produit". Smiley confus
En effet, Publisher n'est pas l'outil le plus usité dans la création de site et je ne suis pas persuadée que tu trouves sur le Forum quelqu'un qui puisse répondre à ta question.

Peut-être qu'en nous montrant le code obtenu, nous pourrons t'aider à y voir plus clair... Smiley cligne
nossibe a écrit :
Pouriez vous me dire si le logiciel permet de centrer les pages ?

C'est possible. Voir un forum d'aide ou la documentation pour ce logiciel (les utilisateurs de Publisher 2003 risquent d'être très rares ici, donc je doute qu'il y ait une réponse sur ce point).

nossibe a écrit :
S'il ne le permet pas, pouvez vous m'indiquer comment faire pour y parvenir ?

Il y a une technique relativement simple à mettre en place mais qui demande 1) d'intervenir directement dans le code source HTML (si besoin) et CSS des pages et 2) de travailler sur un code propre. Hélas, je ne pense pas que Publisher 2003 produise un tel code.

Je me trompe peut-être, mais je pense que tu es en face du choix suivant :
- soit tu te contente de faire des pages générées avec Publisher, en espérant (sans la moindre garantie, loin de là) qu'elles passeront correctement sur les divers navigateurs et en particulier sur les navigateurs autres qu'Internet Explorer ;
- soit tu y investis un peu plus de ton temps et tu te formes aux bases de HTML et CSS, pour produire au final des sites de meilleure qualité.

Ça dépendra donc de tes objectifs et disponibilités.
Merci pour vos réponses,

je vais donc retrousser mes manches et essayer de créer le forum de A à Z... Vous risquez de me revoir souvant dans ce cas Smiley ravi
nossibe a écrit :
Vous risquez de me revoir souvant dans ce cas Smiley ravi

Avec plaisir. Smiley smile

Au fait, tu devrais apercevoir une invitation à lire un message pour les débutants et nouveaux arrivants sur le forum (bandeau « Nouveau sur le forum ? »). On y trouve un certain nombre de liens vers des ressources utiles pour débuter. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (20 Feb 2007 - 18:43)