Hello !

Donc, j'ai voulu refaire le site de ma boutique www.my-music.fr (version actuelle) et comme je commence à manquer de place sur la gauche dans mon menu, je souhaiterai en faire un plus dans ce style la www.my-music.fr/test_menuderoulant.htm

Et donc, mon problème est le suivant lorsque je passe le pointeur de ma souris sur une catégorie, les sous catégories sont cachés par le cadre...

Auriez vous une idée d'ou vient le problème ?
Dois je enlever mes cadres ? ou ??
Je suis perdue.

Juste pour info, j'ai utilisé frontpage pour faire tout ca.

Merci à l'avance Smiley cligne
Les éléments contenus dans une frame (un « cadre ») ne peuvent pas s'afficher en dehors de la frame.

Il faudra donc se passer des frames et avoir le menu et le contenu dans une même page pour que l'un puisse s'afficher par dessus l'autre.

Au passage, je trouve le menu actuel bien plus probant que n'importe quel menu déroulant.
Oki, donc faut que je reteste la chose sans les cadres Smiley rolleyes

Je teste ca demain car j'en ai assez fait pour aujourd'hui Smiley sweatdrop

Merci pour l'info !

Il est vrai que le menu actuel est très bien en l'état mais j'ai 2 nouvelles marques a ajouter... ce qui fais que je vais me retrouver avec une barre de défilement, et les 2 marques du dessous ne seront pas visible à l'écran une fois la page chargé.

Il faudra faire défiler la barre du menu pour les voir Smiley rolleyes

Je vais essayé de faire demain, ce fameux menu dynamique, et si je galère trop, je ferai un menu de chaque coté Smiley confus ...

On verra demain Smiley sweatdrop
Merci encore pour ton aide Smiley cligne

Edit : je viens de remarquer que j'avais déja une barre de défilement Smiley sweatdrop

Donc une autre solution... je pourrais faire en sorte de ne voir que les logos, et que lorsque je cliques sur l'un d'entre eux, le sous menus apparaissent... Smiley langue
C'est pas trop compliqué à faire ca ? Smiley rolleyes
Modifié par Kika02 (20 Feb 2007 - 17:57)
Kika02 a écrit :
Donc une autre solution... je pourrais faire en sorte de ne voir que les logos, et que lorsque je cliques sur l'un d'entre eux, le sous menus apparaissent... Smiley langue

Oui, je pense que ça conviendra mieux qu'un menu horizontal déroulant.

Kika02 a écrit :
C'est pas trop compliqué à faire ca ? Smiley rolleyes

Pas plus qu'un menu déroulant, même moins en fait. Ça demandera d'utiliser un peu de Javascript, mais ça n'est pas très méchant.
Bon, je suis parti sur l'idée du menu déroulant vertical plutôt qu'horizontal, le résultat n'est pas encore top top, car il reste des choses à améliorer, mais ca va quand même Smiley cligne

Je n'ai pas réussi à faire en sorte que le sous menu apparaissent en passant le curseur sur le logo, alors j'ai improvisé !

Merci pour votre aide ! et votre code html Smiley langue
Salut kika, J'ai eu le même problème que toi pour un site, et j'ai trouvé une solution.
Il suffit de mettre ton menu dans une page (comme tu as deja dû le faire), puis faire un require() de cette page (fonction PHP) dans chaque page où tu veux l'afficher.

exemple :
ton menu dans menu.html

Une page.php :

<?php

require("menu.html");

?>

Blablabla le reste de ta page

En esperant que ca t'aidera Smiley cligne