bonjour a tous

bon je me lance c'est la premiere que je post, j'espere au moins le faire au bon endroit.

voila j'ai probleme assez c..
je me lance dans la crea de site pour depanner un pot et je travaille sur mac
or sur mes premiers essais j'ai un probleme qui m'ennui. en effet lorsque je visualise mon site sur un mac, pas de souci tout est nickel, mais des que je le regarde sur un pc mes boutons sont a vomir tellement y pixelisent.

quelqu'un pourrait il m'eclairer

pour info l'adresse provisoire pour mes essais :
perso.orange.fr/ex-aequo

voila je fais appel a vos ames charitable
HELP ME

d'avance merci (deja d'avoir lu ca)
Salut,

personellement j'arrive a rien avec ton URL, si tu l'inserrai à l'aide des boutons prévus pour ça ça faciliterai l'accès à tout le monde...(les boutons sont situés en dessous des smileys Smiley cligne )
Tiens, l'URL marche très bien pour moi...
(Edit : ah non, c'est l'extension Linkification pour Firefox qui m'avait fabriqué un lien en bonne et due forme. Smiley lol )

Sinon : les boutons sont moches car il s'agit d'images de 400+ pixels de large redimensionnées automatiquement à environ 120 pixels de large, en utilisant les capacités très imparfaites de redimensionnement des images par les navigateurs.

Je ne sais pas si la fonctionnalité de redimensionnement des images de Safari est plus performante, mais globalement il ne faut pas se fier aux capacités du navigateur dans ce domaine si on veut un résultat correct.

Si tu veux une image de 120px de large, tu réduis ton image source à 120px de large, en profitant des capacités de sous-échantillonnage de ton logiciel de retouche d'images. Smiley smile
Modifié par Florent V. (20 Feb 2007 - 09:00)
ok merci pour votre rapidité

sinon effectivement je fait mon site sur golive sur mac (pas encore pret a sauter le pas direct avec du code mais j'y viendrait) et j'utilise le logiciel pour reduire mes boutons, qui sont a l'origine plus grand, en fonctions de mes changement d'avis.

je vais donc m'orienter sur l'avis de florent et voir avec des boutons directement au bon format des le depart

sinon hum merci pour l'indication j'avais pas vu l'integration des liens sous les smileys

bref j'espere qu'avec des images refaites au format sa ira mieux mais je me demande quand meme pourquoi j'ai un resultat aussi different entre l'aspect sur mac et sur pc, en utilisant firefox sur les deux. le rendu sous firefox mac est impec mais a vomir sous firefox pc, la j'avoue moi pas comprendre pourquoi il y a cette difference

allez je me remet un peu au boulot et on verra

merci encore