Pour le style, en javascript je peux aussi le modifier, pour ce qui est des compatibilités, il y a très peut de personnes qui n'ont pas accès à javascript, et pour ce qui est du php, j'ai tendance à l'éviter autant que possible, il entraine des requètes suplémentaires au serveur, oblige un rechargement de la page à chaque modification...
Il est bien pour ce pouquoi il a été créé: séléctionner les bonnes données à afficher.
Une fois qu'une page est chargée, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la recharger 20 fois.
Le cas le plus évident est les formulaires, alors que tu peux faire un contrôle avec javascript pour vérifier les données renseigner, la majorité des formulaires se contentent d'un contrôle PHP...
Pour ce qui est du cas qui nous interesse, pour la date du jour, d'accord php, mais imaginons qu'une personne veuille voir aujourd'hui les événements qui auront lieu en août... rechargement de la page ?
Alors que toutes les données sont déjà présentes ? Où est l'intérêt ?
Javascript est le langage de script dynamique, et si je ne m'abuse pas, il me semble que le web 2.0 l'encourage vivement.
Pour ceux qui n'ont pas javascript, ils ne disposeront pas du script, mais ce n'est pas pour ça que la page ne leur sera pas accessible.
Il faut arrêter avec la phobie de javascript, c'est un langage très pratique, et si il existe, il y a des raisons !!
Pour ce qui est du script, il ne m'a fallu que deux heures pour le composer. (avec une option pour choisir une date spécifique).
C'est certes plus long qu'en php, mais on fait les choses bien ou pas.
Et j'aime pas abandonner une idée que j'ai déjà entamée, si je m'aperçois qu'elle est mal adaptée, je la modifie, pour qu'elle le soit.
Désolé pour mon esprit un peut borné...