Bonjour,
Voila, je voulais créer de beaux onglets sur mon site, donc je crée une image d'onglet, je les place en float left, puis cherche à ce qu'ils se positionnent au dessus des cadres qu'ils affichent afin que la bordure dudit cadre soit coupé à cet endroit.
Alors je met un z-index tranquillement et ça marche pas.
J'essaie de mettre des z-index un peut partout, mais l'onglet s'obstine à rester en dessous.
Il faut dire que pour rapprocher l'onglet et le cadre, j'ai mis un margin négatif.
Bref, j'ai pris une jolie photo qui sera plus parlante que tout un discours.
pour le code css:
Voila, j'ai essayé de chercher un peut partout des explications, la seule chose que j'ai aprise c'est que le z-index ne fonctionne que sur les éléments absolus...
J'ai aussi tenté d'inverser l'élément qui portait le margin négatif, ( le passer sur le cadre, et sur les boutons onglets ), mais il s'obstine à rester en dessous.
J'ai aussi tenté de l'afficher après le chargement de la page à l'aide d'un
Mais non, il s'obtine, obtinément...
Je ne sais si une solution existe, mais je dois bien avouer que je me sens un peut démuni...
En vous remerciant par avance...
Modifié par janor (28 Feb 2007 - 16:15)
Voila, je voulais créer de beaux onglets sur mon site, donc je crée une image d'onglet, je les place en float left, puis cherche à ce qu'ils se positionnent au dessus des cadres qu'ils affichent afin que la bordure dudit cadre soit coupé à cet endroit.
Alors je met un z-index tranquillement et ça marche pas.
J'essaie de mettre des z-index un peut partout, mais l'onglet s'obstine à rester en dessous.
Il faut dire que pour rapprocher l'onglet et le cadre, j'ai mis un margin négatif.
Bref, j'ai pris une jolie photo qui sera plus parlante que tout un discours.
pour le code css:
div.conteneurprinc /*les cadres qui s'ouvrent en cliquant sur les onglets*/
{
clear:both;
width:98%;
padding:0px 2px 2px 0px;
margin:0px 2px 2px 2px;
}
#onglets /*le div qui contient les onglets*/
{
z-index:2;
border-style:none;
padding:0px;
margin:2px 0px -10px 10px;
}
#onglets a /*les liens contenus dans les onglets*/
{
z-index: 2;
display:block;
width:123px;
z-index:2;
text-align:center;
float:left;
}
/*Et pour chaque onglet une couleur différente*/
#onglet1
{
background-image:url("onglet1.gif");
}
/* Etc... */
Voila, j'ai essayé de chercher un peut partout des explications, la seule chose que j'ai aprise c'est que le z-index ne fonctionne que sur les éléments absolus...
J'ai aussi tenté d'inverser l'élément qui portait le margin négatif, ( le passer sur le cadre, et sur les boutons onglets ), mais il s'obstine à rester en dessous.
J'ai aussi tenté de l'afficher après le chargement de la page à l'aide d'un
document.getElementById("onglets").style.display="block";
Mais non, il s'obtine, obtinément...
Je ne sais si une solution existe, mais je dois bien avouer que je me sens un peut démuni...
En vous remerciant par avance...
Modifié par janor (28 Feb 2007 - 16:15)