Hello

Je réalise actuellement un site de gestion de petite annonces
L'enregistrement des annonces sera payant Smiley rolleyes

Et c'est justement à ce niveau là que je m'interroge - quelle est la procédure à suivre pour réaliser un site commercial ?

L'ouverture d'une societé est elle obligatoire ? Quel est mon statut ?
Vers quel organisme me retourner ?

Sinon grand bravo au webmaster du site - je t'embaucherai quand je serai riche et célèbre avec mes petites annonces loool

Plus sérieusement ... c'est le flou total - si vous avez des infos n'hesitez pas Smiley cligne
Si tu souhaite mettre en place une solution de vente en ligne sérieuse, il va falloir être une société. (et ne pas oublié de verser la TVA à l'état)

Donc en étant une société tu ouvre un compte de vente à distance au niveau de ta banque.

Ensuite tu développe un site de vente avec son panier, sa jolie base de données et tout et tout.

Ta banque va te "louer" un terminal de payment virtuel et en fonction de leurs choix techniques, tu devra interfacer ton site avec le logiciel de la banque (ex. ATOS).

Il te faudra aussi trouver un hébergement en régle pour que çà tourne.

Voila la trame de base.
ernstein a écrit :
Si tu souhaite mettre en place une solution de vente en ligne sérieuse, il va falloir être une société. (et ne pas oublié de verser la TVA à l'état)

Donc en étant une société tu ouvre un compte de vente à distance au niveau de ta banque.

Ensuite tu développe un site de vente avec son panier, sa jolie base de données et tout et tout.

Ta banque va te "louer" un terminal de payment virtuel et en fonction de leurs choix techniques, tu devra interfacer ton site avec le logiciel de la banque (ex. ATOS).

Il te faudra aussi trouver un hébergement en régle pour que çà tourne.

Voila la trame de base.

ok merci beau coup pour les infos
je vais me mettre au boulot Smiley ravi