Bonjour,

Sur le site d'une société, on a fait un online payment pour des cours. Ceux qui le veulent, peuvent donc s'inscrire et payer en ligne.
La ou ca bloque c'est que quelqu'un m'a dit qu'il me faudrait peut être acheter un license Mysql pour une utilisation comme ca. Pour l'instant je n'ai rien trouvé dans ce sens sur le site de mysql (sauf pour les logiciels sous GPL: c'est donc gratuit, mais il faut placer un texte special dans ton code expliquant que c'est libre de droit etc.)
j'aimerai savoir si je dois payer quelque chose pour l'utilisation que je fais de PHP/MYsql, ou si je dois mentionner quelque part son utilisation. Est ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance,
Bonjour,

Non PHP/Mysql sont des applications libres, par contre une interface de paiement qui a été developpé en php/mysql par une ou plusieurs personne peut être soumise à condition. Il suffit de savoir quel est l'application utilisée et de s'en référer auprès des auteurs.
Modifié par zzzazzz (15 Feb 2007 - 16:15)
Administrateur
Bonjour,

MySQL existe sous plusieurs versions et chacune a sa licence. Il est probable que la version de MySQL que tu utilises est 'Community Server' et pas un des monstres style 'ferme de serveurs de BDD' (DB clusters) que développe également MySQL AB Smiley cligne donc pas de souci en vue. Il doit bien y avoir un LICENSE.TXT ou COPYING quelque part? Sur mon installation locale, j'ai une licence GPL dans un des fichiers texte ...

Pour ce qui est des "logiciels sous GPL", c'est exact mais tu n'es pas concerné puisque tu ne modifies pas le code source de MySQL: tu te contentes de l'utiliser avec des scripts perso, ces scripts sont sous la licence que tu veux. Enfin je pense que tu avais compris Smiley smile mais la phrase est pas super claire Smiley cligne