Bonjour,
Je vous ecris pour poser une question sur le tutoriel de cette page: http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-CSS-et-PHP

En fait 2 questions sur la 2e partie du tutoriel (la partie du .php pour qu'un contenu different s'affiche dans la "frame" css selon le choix dans le menu) on se suit? =)

1) Le tutoriel specifie que c'est un .txt qui va s'ouvrir dans la "frame", cependant j'aimerais pouvoir modifier la mise en page de mon contenu(couleur de fond, police, etc...), puis-je rediger ce .txt. en HTML?

2) Point de vue referencement, cette technique affecte-t-elle l'accessibilite au contenu de mon texte par les robots de google?

En vous remerciant d'anvance =)
Bonjour,

La technique des include en PHP n'a strictement rien à voir avec l'inclusion d'une page dans une autre. C'est l'inclusion d'un CODE dans un autre CODE.

Il faut donc penser CODE (oui je sais, je me répète). Quel est le code de la page principale ? Quel est le code (HTML, par exemple) du fichier inclus ? Quel sera le résultat de ce « copier-coller » ?

Bien garder à l'esprit qu'au final on produit une page HTML unique. Le bout de code HTML que l'on inclus ne devra donc pas comporter ni doctype, ni balises <html>, <head> ou <body>, ni feuille de style, etc. Juste du contenu HTML.
merci pour la reponse...c'est ce que j'avait compris (le coup de la page unique), mais vu que j'ai un petit nombre de page je vais opter pour une solution plus simple! merci encore, je me suis quand meme servi du tutoriel pour le scroll css =)

merci encore, tom
tomtomzy a écrit :
merci pour la reponse...c'est ce que j'avait compris (le coup de la page unique), mais vu que j'ai un petit nombre de page je vais opter pour une solution plus simple! merci encore, je me suis quand meme servi du tutoriel pour le scroll css =)
Bravo Smiley smile
Tu considères que ce sujet est [Résolu] ? Smiley cligne