Bonjour! Smiley biggrin

J'utilise le script suivant pour afficher des galeries sur un site. Merci infiniment à son auteur!

Mon problème survient dès que je mets deux galeries sur la même page. La première fonctionne, mais la deuxième ouvre l'image dans une nouvelle page quand on clique sur la miniature.

Mes connaissances en javascript sont trop limitées pour modifier le code pour que deux (ou plus) galeries s'affichent sur la même page.

Quelqu'un aurait-il la solution?

D'avance merci! Smiley biggrin
Modifié par micririgen (15 Feb 2007 - 09:18)
Bonsoir,
J'ai à peine modifié le script d'Olivier de façon à ce que la photo agrandie et son titre soient relatifs au lien en cours. Pour cela il faut ajouter class="galerie" dans la balise div de chaque galerie
Bonjour chmel,

J'ai trouvé une autre solution, voilà le script:

<SCRIPT language="Javascript">
  <!--
function displayPics(galerie_mini,big_pict,photo) {  
    var photos = document.getElementById(galerie_mini);
    var liens = photos.getElementsByTagName('a');
    var big_photo = document.getElementById(big_pict);  
    var titre_photo = document.getElementById(photo).getElementsByTagName('dt')[0];
	 for (var i = 0 ; i < (liens.length) ; ++i) {
  		liens[i].onclick = function() {
  			big_photo.src = this.href;
  			big_photo.alt = this.title;
  			titre_photo.firstChild.nodeValue = this.title;
  			return false;
  		};
  	}
  }
// -->
</SCRIPT>

- je défini ma fonction dans le head de ma page.
- je donne un id différent à chaque galerie, style galerie_mini_1,big_pict_1,photo_1
- et j'appelle ma fonction après chaque menu avec:

<script type="text/javascript">displayPics("galerie_mini_1","big_pict_1","photo_1");</script>[/i]

Modifié par micririgen (15 Feb 2007 - 10:21)
Bonjour et bienvenue parmi nous, micririgen Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif