18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Hello,
bzh a écrit :Je te conseille la lecture du tutoriel au sujet des doctypes.
ayant découvert depuis peu le XML et les .DTD (qui sont pour moi un peu obscurs), je me demande à quoi sert ce fichier.
Pour moi, ça ressemble un peu a un définition de tout ce que l'on peu mettre dans une page html ? ?
Bah merci, ça m'apprendra à lire
Donc le dtd sert uniquement aux navigateurs à se repérer (edit + au validateurs)
j'ai encore d'autre questions ;
Même si ça parait logique, si je crée un .dtd pour mon document .xml, est ce qu'il sera pris en compte par le navigateur?
J'ai formaté mon document .xml avec un feuille de style .xsl(t), et je ne crois pas être obligé de déclarer un .dtd.
De quelle manière est interprété ma feuille de style .xsl ? A la manière du XHTML?
(la feuille .xsl utilise cette ligne pour fonctionner)
Je ne sais pas si c'est très clair
Modifié par bzh (14 Feb 2007 - 09:53)
Donc le dtd sert uniquement aux navigateurs à se repérer (edit + au validateurs)
j'ai encore d'autre questions ;
Même si ça parait logique, si je crée un .dtd pour mon document .xml, est ce qu'il sera pris en compte par le navigateur?
J'ai formaté mon document .xml avec un feuille de style .xsl(t), et je ne crois pas être obligé de déclarer un .dtd.
De quelle manière est interprété ma feuille de style .xsl ? A la manière du XHTML?
(la feuille .xsl utilise cette ligne pour fonctionner)
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
Je ne sais pas si c'est très clair
Modifié par bzh (14 Feb 2007 - 09:53)
bzh a écrit :Ca dépend du contexte. En théorie, le seul but du doctype est la validation de ton document. En pratique, en ce qui concerne le (X)HTML, c'est aussi utilisé par les navigateurs comme déclencheur pour passer dans un mode d'affichage conforme aux standards.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le reste de ta question, mais je pense que l'essentiel est de déclarer le mimetype et le namespace appropriés pour que ton document XML soit interprété correctement (tant qu'il ne s'agit pas de (X)HTML, une fois de plus ).