Bonjour,
je voudrais utiliser sur mon site un éditeur WYSISWYG, pour permettre une mise en forme directe des messages, et sans connaissances en html. Bref, j'utilise cet outil très bien fait, et le côté javascript fonctionne bien (je le recommande d'ailleurs).
Mais je voudrais utiliser cet outil avec du php... Et pas moyen de trouver comment passer des données entrées dans la "textarea" vers une variable php...
Je ne vois que deux moyens pour y arriver:
- le premier inutilisatble, il consisterait à passer le texte dans un $_GET['monTexte']...
- le deuxième est un peu lourd: une fois le formulaire soumis, on pourrait afficher le texte dans un input caché par javascript, puis récupérer le contenu de cte input par php. Mais c'est un petit peu compliqué...

Donc voilà, je m'en remets à vous, si vous avez une meilleure idée que les deux précédentes, ça m'aiderait beaucoup Smiley smile Merci d'avance!

Bly
Fais la même chose que tu pensais faire avec GET, mais avec POST.

Le formulaire envoie les valeurs (dont la chaine de caractères rentrée dans le textarea) à la page d'exécution (celle désignée par l'attribut action de l'élément form, sans faire apparaitre dans le navigateur l'information transmise.

Après, le script de la page d'exécution récupère le chaine de caractère via un $_POST['monTexte'], tout simplement...
J'y ai pensé, mais ce n'est pas vraiment un textarea... Je ne sais pas vraiment ce que c'est à vrai dire Smiley ohwell Le $_POST['texte'] que j'ai mis à l'envoi du formulaire ne renvoit rien du tout. Peut-être que le nom du champ n'est pas le bon, mais là non plus je ne le connais pas Smiley ohwell

D'où ma question: comment ces éditeurs WYSWIG marchent-ils avec php?
Tu as bien suivi l'étape suivante ?
a écrit :
Step 4: Finally, just before the form containing the rich text editor is submitted, the script needs to sync the value contained within the editor to ensure it gets properly submitted. To archive this, a special function needs to be attached to the onSubmit event of your form.
Ah ça avance Smiley smile Maintenant, php retourne bien le contenu du textarea, mais pas à 100%. Par contre, JS retourne correctement le post...

Php affiche uniquement le texte, et voici la source:
<span style="" underline="">bonjour</span>

Alors que l'alert de JS, il y a bien
<span style="text-decoration: underline;">bonjour</span>