Bonjour,

j'imagine que le sujet a déjà été traité sur le forum, mais je ne peux m'empêcher de le relancer...

J'ai un tableau dont la largeur n'est pas définie, qui doit être centré dans une page de largeur variable...

Sous FF, Opera et IE 6/7, il m'a suffit d'un "margin: 10px auto;" pour que tout roule...

Par contre, sous IE 5.x, le tableau reste à gauche...

Comme solutions, nous avons "text-align: center;" sur le body ==> Pas trop pratique...
Nous avons aussi un div centré contenant le tableau, mais ça ne me plait pas...
Les marges automatiques sur la largeur, ça marche pas...

En gros, j'aimerais une solution de pur CSS pour centrer ce tableau sous IE 5.x... Et j'trouve pas ! Smiley lol

Suis-je obligé d'utiliser un div centré autour du tableau ? Bon, pas que c'est moche, ça salit le code, j'aime pas...
Modifié par SolykZ (07 Feb 2007 - 14:26)
Salut.
SolykZ a écrit :
Comme solutions, nous avons "text-align: center;" sur le body ==> Pas trop pratique...

C'est simplissime à faire en utilisant des commentaires conditionnels, et c'est du "pur CSS" Smiley cligne
SolykZ a écrit :
En gros, j'aimerais une solution de pur CSS pour centrer ce tableau sous IE 5.x... Et j'trouve pas ! Smiley lol

Suis-je obligé d'utiliser un div centré autour du tableau ? Bon, pas que c'est moche, ça salit le code, j'aime pas...

Je crois que le problème sera le même avec un div (au passage, « ça salit le code » ça ne veut rien dire, et la coquetterie du développeur devrait parfois s'effacer devant la nécessité de ne pas perdre du temps inutilement...).

Dans tous les cas, en « pur CSS » il me semble que la seule solution compatible IE 5.x est de passer par un text-align: center. Ce qui n'est pas la mer à boire, tout de même. Même pas besoin de passer par les commentaires conditionnels pour ce type de correctif transparent.
En effet, j'ai essayé le text-align: center; sur le body, et mis à part une définition qui trainait par-là, tout est resté en place, logique vu que je remets un text-align à chaque élément, au cas où... Ca agrandit la feuille de style, mais ça solidifie le tout et ça évite les surprises...

Finalement, ça rend plutôt bien Smiley smile

Quant à fait de perdre du temps, bah en fait là ce ne sont que des essais, je prends mon temps, j'essaie d'envisager le plus de cas de figure possibles, et trouver des solutions, pour justement ne pas perdre de temps et savoir tout de suite quoi faire lorsque je serai confronté à un problème... Smiley smile

Donc au final, quand ça servira à quelque chose, aucune perte de temps, mis à part celle de se rappeller de comment on avait fait, et où se trouve le fichier d'exemple qui traine sur le disque dur Smiley smile
Modifié par SolykZ (07 Feb 2007 - 14:28)
SolykZ a écrit :
En effet, j'ai essayé le text-align: center; sur le body, et mis à part une définition qui trainait par-là, tout est resté en place, logique vu que je remets un text-align à chaque élément, au cas où... Ca agrandit la feuille de style, mais ça solidifie le tout et ça évite les surprises...

Il suffit d'en mettre un sur le body et un autre sur le conteneur principal. C'est une propriété héritée, donc il n'y a pas de raison de se prendre la tête outre mesure.