bonjour,
j'ai une incompréhension totale par rapport a ce tuto
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-CSS-et-PHP

en effet, je ne comprend pas quel code je dois mettre dans le bloc
<div class="frame">

il y a ce code la :

<?php 
$pages=array(
   'accueil'=>'accueil',
   'presentation'=>'presentation',
   'suite'=>'suite',
   'fin'=>'fin'
);
if(isset($_GET['page']) && array_key_exists($_GET['page'],$pages))
   include $pages[$_GET['page']].'.txt';
else
   include 'accueil.txt';
?>

et la je ne comprend pas pourquoi on parle de fichier .txt puisqu'on cherche
à charger des pages php dans ce bloc

et il y a ce code ci dans l'exemple :

<?php 
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; 
 switch($page)
{
case 'accueil': include ('accueil.htm');break;
case 'presentation': include ('presentation.htm');break;
case 'suite':include ('suite.htm');break;
case 'fin':include ('fin.htm');break;
} 
?>

celui ci me parait plus compréhensible, mais la variable $page n'est pas
reconnue.

pouvez-vous m'expliquer svp ???
merci d'avance
Modifié par sadhaka (06 Feb 2007 - 16:13)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

pour répondre à l'une de tes questions concernant la page principale qui contient la fonction include() chargeant un fichier avec extension .txt :
Ca peut être n'importe quelle extension (ou pas d'extension du tout), cela n'a aucune importance.
Il faut que la page principale soit interprétée par PHP. Avec une extension .php on en est à peu près certain du moment que PHP accompagne le serveur Apache. Ensuite les instructions PHP sont exécutées et si include() veut charger toto ou toto.php.inc ou toto.txt ou toto.php, alors PHP ira chercher le fichier portant ce nom, l'ouvrira (s'il existe) et PHP exécutera le contenu comme si le contenu n'était pas un fichier séparé toto.qqch mais comme s'il avait toujours été dans la page principale (sauf qu'il n'est pas vraiment dedans)
ok merci bien
ca marche comme tu viens de me l'expliquer
je me bornais a essayer avec le second code
merci Smiley biggrin
Administrateur
Pour l'autre question (variable $page pas reconnue), c'est qu'il faut que l'adresse appelée (un lien dans une page précédente normalement) soit de la forme
http://www.monsite.com/accueil.php?page=toto
ou
http://www.monsite.com/accueil.php?prems=cequetuveux&page=toto

Le tableau superglobal $_GET contiendra alors 1 ou 2 élément (resp. 1er et 2ème exemple) disponibles dans ton script. Attention que le visiteur peut mettre tout et n'importe quoi dans ces variables, il faut les utiliser de façon à éviter les failles de sécurité ...