Bonjour.

Je débute en CSS.

Par défaut, un champ input HTML avec l'attribut disabled est affiché avec une couleur de police très clair.
Est-il possible de modifier, via CSS, la font et la couleur ?

Merci par avance.
Modifié par ajad (07 Feb 2007 - 18:14)
Bonjour,
petite precision sur la norme XHTML: disabled n'est pas un attribut mais une option. De plus, en XHTML, elles sont proscrites (W3.org), il vaut mieux utiliser
<input disabled="disabled" ... />

Ensuite, un input, comme tout élément est stylisable avec CSS.

Mais certains navigateurs (chez Apple, il me semble) ne le permette pas... Smiley lol
Modifié par m0ul-fr1t (05 Feb 2007 - 13:31)
Merci pour les précisions sur la terminologie.

J'utilise en effet la notation XML '<input type="text" name="codeta" readonly="readonly" disabled="disabled" ... />
J'ai essayé le style suivant :
*[readonly],
*[disabled]
   {
   color:#000;
   background-color: #eff;
   }

Avec Firefox, ça marche. Avec Opéra, seul le background est pris et avec IE 6 ni l'un ni l'autre.
Existe t-il une autre manière reconnue par les différents browser ?

Je débute en CSS. Je commence le gros bouquin "CSS la référence" de O'Reilly. Je ne sais pas finalement si c'est le plus adapté.
Je suis preneur de tous conseils sur de bons bouquins.
En attendant j'ai ce problème sur les bras et c'est hyper urgent.

Merci.
Modifié par ajad (05 Feb 2007 - 16:00)
ajad a écrit :
Avec Firefox, ça marche. Avec Opéra, seul le background est pris et avec IE 6 ni l'un ni l'autre.
Existe t-il une autre manière reconnue par les différents browser ?

Non. Les éléments de formulaire sont très peu stylables, et finalement c'est pas plus mal. Ça oblige utiliser (au moins en partie) le style par défaut du navigateur pour les formulaires, style auquel l'utilisateur est habitué, et qui sera donc le plus compréhensible et le plus facilement utilisable pour lui.

J'avoue que c'est un peu une vision « verre à moitié rempli », mais je trouve que ça se défend. Smiley cligne