Bonjour

Avec le fichier .htaccess l'on peut empecher une adresse IP de se connecter à un site Web par la fonction
 deny from 142.412.555.000
(adresse IP mise à titre d'exemple)

Par contre peut-on interdire l'accès à une page Web au delà d'une certaine date ? Si oui comment ?

il y a bien la fonction "expires" des balises meta pour empecher l'indexation après une date, mais je souhaiterai empecher l'acces à certaines pages après une date (c'est pour la mise en place d'un concours)

Merci Smiley smile
Modifié par Gunner4902 (06 Feb 2007 - 09:40)
tu ne sais pas ce qu'est PHP ou tu ne vois pas comment t'y prendre ?

1er cas)
PHP est un langage de script executé sur le serveur et permet de generer dynamiquement du HTML

2eme cas)
Un petit test sur la date... (gmmktime et time)
m0ul-fr1t a écrit :
tu ne sais pas ce qu'est PHP ou tu ne vois pas comment t'y prendre ?

1er cas)
PHP est un langage de script executé sur le serveur et permet de generer dynamiquement du HTML

2eme cas)
Un petit test sur la date... (gmmktime et time)

Je sais ce qu'est php, mon site est en parti fait avec du php (lèger, je n'ai pas de prétention dans le domaine, meme modeste ...)
Merci pour les liens Smiley smile

Donc serait-il possible de mettre un code de ce genre dans le <body>
<?php
  $offset = time() + (1 * 24 * 60 * 60);
  $ExpireString = "Expires: " . gmdate("D, d M Y H:i:s", time() + $offset) . " GMT";
  Header($ExpireString);
?> 

afin que la page soit inaccessible le jour suivant ?
Modifié par Gunner4902 (05 Feb 2007 - 14:28)
Administrateur
Bonjour,

dans ton dernier script, la page va expirer 24H après maintenant. Et dans 2 jours, elle expirera 24H après dans 2 jours. Autant dire jamais Smiley lol

J'aurais plus vu une erreur 404 ou une redirection ou un message "tutut trop tard/tôt" si la date n'est pas correcte et sinon, la page correcte est envoyée au navigateur. Je sais pas si c'est à ça que m0ul-fr1t pensait?
Felipe a écrit :
J'aurais plus vu une erreur 404 ou une redirection ou un message "tutut trop tard/tôt" si la date n'est pas correcte et sinon, la page correcte est envoyée au navigateur.

Rire, embetant que ça n'expire jamais Smiley lol
Heureusement que j'avais prévenu que je n'avais pas de compétence particulière en php ! Smiley sweatdrop

Dans ce que tu dis, mettons que les dates d'acces soient : du 10/02/2007 au 28/02/2007
comment fait on pour jouer avec ces dates et renvoyer vers un message du genre "trop tard" ..?
Modifié par Gunner4902 (05 Feb 2007 - 14:57)
Bonjour,

Pour une idée:
<?php

$debut = mktime(0, 0, 0, 2, 10, 2007); 
$fin=mktime(0, 0, 0, 2, 28, 2007);
$maintenant = mktime(0, 0, 0, 2, 5, 2007);//$maintenant = time(); pour la date du  jour, 05/02/2007 dans l'exemple
if ($maintenant <= $debut)  
{
	echo 'Trop tôt !!!'.'<br />';
}else
	{
	if ($maintenant >= $fin)  
	{
		echo 'Trop tard !!!'.'<br />';
	}else
	{
	echo 'C\'est tout bon !!!'.'<br />';
}}