Bonsoir Smiley smile

Je me suis basé sur cet exemple gabarit d'alsacreations. Les recherches effectuées ne m'ont pas beacoup aidé. j'ne viens à demander votre avis.

Tout allait bien mais pour éviter les problèmes de répercussion avec clear both, j'ai utilisé cette technique :
.float {
float: left;
background: yellow;
width: 300px;
padding: 0;
margin: 0 14px 0 0;
}
.context {
background-color: #FFCC33;
/*border-left: 135px solid #000000;  993333 
border-right: 130px solid #F5F5F5;*/
width: 520px;
padding: 20px 15px 0 15px;
margin: 0; 
}
.clear {
border: 1px solid gray;
clear: left;
margin: 15px 0 0 0;
}

mais avec ça, les éléments ne s'allongent plus en fonction du plus long des trois (gauche, droite et centre). upload/720-borderno.gif

J'ai essayé en donnant une bordure gauche de la largeur du menu à la colonne centrale mais du coup la colonne centrale se place après le menu...normal dirais-je.... Smiley ohwell

Je sèche, comment faire SVP?
merci ! Smiley smile
Modifié par miltonis (06 Feb 2007 - 21:52)
Salut,

excusez mon retard....
merci de ta réponse Mikachu. Mais à la base les colonnes du template s'étirent les unes selon les autres : "Si le contenu central est plus long que les menus latéraux, il "pousse" également le pied de page vers le bas".

C'est clair que je vasi jeter un coup d'oeil sur le lien que tu m'envoies mais étant donné que cela fonctionnait avant, et qu'en ajoutant des float et clear à l'intérieur de la colonne du Content, ça provique ce bug. je me dis qu'il y a peut etre une manière d'obtenir le résultat voulu sans tout recommencer à nouveau.

Au cas où, et pour gagner du temps je m'empresse de lire l'article. Mais si d'autres idées existent, je suis preneur! Smiley cligne
Salut,

Si tu lis l'article en entier, tu verras que ca fonctionne même avec des blocs flottants :

a écrit :
Le même en float

Bien que que j'utilise un positionnement absolu pour créer la mise en page sur deux colonnes de mon propre site, un résultat équivalent peut être obtenu avec la propriété float (comme vu sur ALA).

La même idée s'applique : répéter l'image d'arrière-plan, et poser une colonne flottante au-dessus des fausses colonnes ainsi créées.