Bonjour à tous,

Je fait face à un petit problème avec mon site perso et les iframes... (vous pouvez voir mon site, le problème se site dans la partie illustrations / web)

J'ai donc une liste de liens a gauche et j'aimerais mettre en place une iframe dans la partie droite.

Je souhaiterais pouvoir cliquer sur un lien afin de charger une illustration dans l'iframe sans recharcher la page.

S'il existe une alternative à mon problème je suis également prenneur. Smiley smile

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par ClearPix (05 Feb 2007 - 20:48)
je dois vraiment pas être très doué pasque j'ai pas réussi à reprendre cette méthode.

C'est seulement quand je prend la totalité de la page que celà fonctionne, il y à certainement un élément que je n'ai pas repéré qui est nécéssaire lors de la mise en place de cette technique. Smiley confus

De plus, celà ne s'appliquait pas sur le texte mais uniquement sur l'image... Smiley decu

Si quelqu'un peut me proposer quelque chose je suis toujours preneur ! Smiley smile
RAZ :

Le principe global est que tu déclares dans ton html une iframe.

Dans l'exemple que je t'ai passé, elle a pour id IFDET.

Ensuite, tu initialises un tableau, chaque élément initialisé avec l'adresse http associée avec l'objet que tu souhaites afficher.

Dans l'exemple que je t'ai passé, c'est l'objet de la fonction iniReg

Ensuite, tu écris une fonction dont le paramètre passé est l'indice du tableau correspondant à l'élément que tu souhaites afficher dans ton iframe.

Dans l'exemple que je t'ai passé, c'est l'objet de la fonction DisplayDetails

On revient ensuite à ton html

Il faut que tu associe un onclick à chaque objet html (images, liens...) sur lesquel tu souhaites que l'on agisse pour changer le contenu de l'iframe.

Dans l'exemple que je t'ai passé, un click sur l'img Yellowball1 déclanche DisplayDetails(1) sur onclick, id pour Yellowball2... etc.
Modifié par aCOSwt (04 Feb 2007 - 18:10)
Salut,
lorsque t'as par exemple
<iframe name="droite" src="xxx.htm"></iframe>

il suffit juste juste de faire pour le lien
<a target="droite" href="yyy.htm">...</a>

pour que la page appelée se charge dans l'iframe "droite" non ???
Enfin je crois Smiley sweatdrop
PS: tu pourrais faire un petit lien pour qu'on ait un apercu...
hyoga a écrit :
Salut,
lorsque t'as par exemple
<iframe name="droite" src="xxx.htm"></iframe>

il suffit juste juste de faire pour le lien
<a target="droite" href="yyy.htm">...</a>

pour que la page appelée se charge dans l'iframe "droite" non ???
Enfin je crois Smiley sweatdrop
PS: tu pourrais faire un petit lien pour qu'on ait un apercu...

super, sa fonctionne très bien !

merci beaucoup pour vos réponses ! Smiley biggrin