Salut,

J'essaye d'aider quelqu'un, le site est affreux, j'avais jamais mis le nez dans un truc pareil, d'autant qu'il est fait en frames et que je connais pas du tout cette technique.

Le voila.
(Passez la "home", le problème est sur la page d'après)

Attention, pop up de pubs et compagnie, c'est une véritable horreur vous êtes prévenus.
Oui je sais qu'on est censé poster pour des problemes lié aux standards et que je suis donc hors charte complet avec cet ovni construit à la mode d'il y a 10 ans, mais c'est pas mon site puis je ne suis inscrit que sur un seul forum pour le "dev. web" c'est ici. Smiley cligne

En fait il y a un espace vide tout en haut de celui ci, j'ai télécharger les fichiers et en local le design colle bien en haut de la fenetre et l'espace vide n'est plus là.....

J'ai essayer de voir a quoi ça correspondait cette zone avec Firebug ou Inspecteur DOM, sans succès.

Je pense a un espace de pub en fait...

Quelqu'un sait me dire ce que c'est ?

Merci. Smiley smile
Modifié par Hum (31 May 2007 - 20:01)
Salut Hum,

bon, moi, je ne connais pas l'écriture et la gestion des frames via le code car la seule fois où j'en ai utilisé c'était y a quelques années pour un client qui voulait absolument en avoir pour son site(oui, y a des gens maso Smiley smile ) mais c'était avec le mode "création" de Dreamweaver et je n'avais pas encore assez de technique pour le faire à la main.

Cependant, afin de me rendre quand même utile, j'ai été voir ce que ça donne sur les différents navigateurs, le problème en question s'affiche avec Firefox(2.0), sur IE, tout va bien sauf sur IE 5, là, ça met des plombes à s'afficher alors que le temps de chargement est tout à fait normal avec les autres.

Voilà, sinon, histoire de faire un peu plus correspondre le sujet avec le thème du forum(c'est juste une suggestion lol) pourquoi tu lui propose pas de lui refaire entièrement son site ? Smiley langue Smiley cligne
Merci de ta reponse.

C'est que ce site a été vendu une fortune....
Mon amie est censé faire de la "maintenance" dessus, actualiser du contenu, et resoudre une ou deux conneries du genre.

Je l'avais meme pas regarder sur explorer Smiley confused

Sinon en effet c'est une caricature du site affreux y'a pas d'autres mots (j'avais jamais vu autant de CSS éparpillés partout) dans l'absolu ce qui serait bien ce serait de tout refaire c'est sur.
Hum a écrit :

Mon amie est censé faire de la "maintenance" dessus, actualiser du contenu, et resoudre une ou deux conneries du genre.

C'est dommage qu'il n'éxiste pas une sorte de garantie décennale Smiley lol

Librement adapté:

"En vertu de cette responsabilité, les concepteurs garantissent le maître de l'ouvrage, ses ayant cause et les propriétaires successifs du site, pendant dix ans à compter de la réception des travaux, contre les malfaçons compromettant la robustesse de l'ouvrage, affectant l'un de ses éléments constitutifs (ouvrages de validité, de fondation, d'ossature, de clos et de couvert) ou d'équipement (quelqu'il soit) rendant le site impropre à sa destination normale, compromettant la robustesse d'un élément d'équipement lorsqu'il fait indissociablement corps avec un élément constitutif."

->[]
Hum a écrit :

Une bagatelle pour, comment dire ? pour cette "chose" Smiley eek

Décidément, y a des clients qui sont prêt à acheter n'importe quoi et à n'importe quel prix et puis, surtout, il y a des prestataires de services qui ne doutent de rien(et je vais même pas parler du code mais du design, parce que, bon prince, moi aussi, y a quelques années, j'avais un code tout pourri mais graphiquement et question mise en page, c'était quand même autre chose que ça)

à noter que j'ai vu pire(pour le code et le design si on peut appeler ça un design Smiley biggol ).

Enfin bon, je termine l'interlude ici parce que mine de rien, on s'éloigne du sujet initial Smiley cligne
a écrit :
Question : c'est un professionnel qui lui a vendu de l'hébergement sur iFrance ?

Aucune idée. Je ne sais pas comment se sont passées les choses, je sais juste que ce chef d'oeuvre à couté quelques milliers de francs au client.

C'est donc bien un espace pub alors ?

Merci