Bonjour,

j'utilise NamoWeb3 et je voudrais insérer un champ de formulaire, malheureusement je ne vois pas comment enregistrer la page et conserver les modifications.
Je suis enseignant et j'aimerais utiliser ce système pour permettre aux élèves de répondre un questionnaire sur un texte par exemple.
J'espère que je suis clair, merci par avance pour vos réponses,

Streatveur
Salut ,

Qu'est ce que NamoWeb3 ?
Un édieur de page html ?

Si c'est le cas, tu devrais plutot voir avec un forum dedié au logiciel si il en existe un ou le support du produit, si c'est lié à l'utilisation du logiciel tu as peu de chances qu'on t'aide ici....

Autrement si c'est une histoire de code, joint la portion qui te pose probleme, ou mieux donne une URl.

Bon courage.
Bonsoir,

Namoweb est un éditeur de pages html en effet.
Je ne suis peut-être pas sur le bon forum ou au bon endroit pour poser cette question.
A l'adresse ci-dessous la page que je voudrais que les élèves complètent et qu'ils puissent enregistrer (avec leurs réponses) pour garder trace de leur travail.
Si vous avez une solution...
http://g.siche.free.fr/Documents/Fashion/CottonUseQuiz.htm

Merci beaucoup par avance et ne vous embêtez pas si je suis off-topic

Bon dimanche
Salut !

J'ai vu ton site.

A mon avis, il te faut un bouton pour valider le fait que l'élève a rempli les 4 cases.
La page html ne le saura pas tout seul.

Ensuite :

Soit tu fais du php et tu cherches à renvoyer le contenu des formulaires sur ton serveur et auquel cas... tu as un exemple ici : http://www.commentcamarche.net/html/htmlform.php3

Soit tu cherches juste à contrôler que les réponses sont justes ou fausses en local sur l'ordi de l'élève et auquel cas il faut que ton bouton de validation déclenche sur onclick un évènement que tu devras traiter par l'intérmédiaire d'un JavaScript.
Bonsoir,

c'est plutôt la première solution qui me concerne, je vais creuser et suivre ton lien.
Merci beaucoup,

bon week-end
si tu es prof (mon pere est prof de bio aussi), ne cherche pas à comprendre prends moodle ! c'est le meilleur cms pour e-learning, tu peux tout faire : QCM , forum, uploader tes fichiers, faire une calendrier, un emploi du temps, faire des fiches, les université et grande écoles l'utilise et il est simple, tape : moodle esc grenoble dans google, l'esc grenoble l'utilise,
si tu veux je peux t'aider à l'installeR. C'est un peu complexe mais une fois installé trop simple !