Bonjour

N'étant pas un pro des CSS, je cherche à refaire un site web en frames.

J'ai pensé au layout suivant : trois blocs encadrés qui ne collent pas l'un à l'autre (espacés de quelques px).

Un bloc "titre" qui fait le 95% de la largeur de l'écran ==> OK

Pour les proportions menu (de gauche) / contenu (à droite) , j'hésite.

Mes deux questions sont les suivantes :

1. Est-ce que je dois plutôt avoir un menu de taille fixe ou un pourcentage ?

2. Pour le bloc contenu : si j'ai un menu de taille fixe spécifiée en px, comment faire pour que le bloc occupe tout le reste de l'écran (sans spécifier la largeur exacte) ?

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponses à ces deux questions. Merci d'avance de votre aide ! Smiley lol
greentypem1 a écrit :
1. Est-ce que je dois plutôt avoir un menu de taille fixe ou un pourcentage ?

Si tu as des contraintes graphiques précises (utilisation d'images de fond non répétables en largeur), plutôt un menu de largeur fixe en pixels.
Si tu n'as pas de telles contraintes, plutôt un menu de largeur fixe en pourcentage (20%, 25%...).

greentypem1 a écrit :
2. Pour le bloc contenu : si j'ai un menu de taille fixe spécifiée en px, comment faire pour que le bloc occupe tout le reste de l'écran (sans spécifier la largeur exacte) ?

Si ton menu est positionné à gauche (qu'il soit flottant ou positionné en absolu), utiliser sur le bloc de contenu une marge à gauche de la largeur du menu (ou un peu plus large pour créer un retrait). Si le menu est à droite, ça sera une marge à droite (margin-right).